Assurance, assurance habitation, cambriolage
Assurance, assurance habitation, cambriolage

 En France, on enregistre de plus en plus de cas de cambriolage, alors que les systèmes de sécurité gagnent en performance. Aujourd’hui, tout le monde peut être exposé, et ce, qu’il se trouve dans des lieux très fréquentés que des zones isolées. De plus en plus de ménages se soucient alors de l’assurance avant tout. Après tout, c’est le seul moyen de garantir un remboursement de toute ou une partie de ses pertes.

Ce qu’il y a à savoir sur l’assurance habitation

Une assurance habitation vise à prendre en charge la totalité ou une partie de vos pertes en cas de cambriolage. Cela dépend de votre contrat. Ainsi, l’assurance prend en compte la rénovation de la maison, si besoin est, mais aussi les biens qui ont été dérobés.

Néanmoins, afin de prétendre à une prise en charge, vous devez remplir une déclaration de vol dument signé par les autorités. Et l’assureur se lancera dans une enquête de bonne moralité afin de vérifier la véracité des faits.

Néanmoins, certaines assurances peuvent ajouter des clauses spécifiques dans votre contrat. Par exemple, en fonction de la gravité de la situation, les indemnisations peuvent ne pas être possibles. En outre, il est certains cas d’effraction qui n’ouvre pas droit à un remboursement. Il vous faut donc lire attentivement les conditions de votre engagement pour éviter les mauvaises surprises.

Un autre cas qui entraine également des problématiques est le vol entre membres de la famille. Ceci ne peut être qualifié d’effraction dans la mesure où le voleur vit sous le même doit que les assurés.

Par ailleurs, des contrats qui préconisent une suspension de garantie de vol sont de plus en plus nombreux actuellement. Si vous vous faites cambrioler pendant ce laps de temps, l’assureur sera déchargé de toute responsabilité civile.

Qu’en est-il des plafonds de remboursement ?

Les plafonds de remboursement varient en fonction de la qualité des contrats. Peu importe les pertes, l’assureur ne dépassera pas ce seuil lors de l’indemnisation. Si vous avez des biens précieux chez vous, vérifier les montants libérables en cas d’infraction avant de souscrire à une assurance habitation. Ceci vous permettra de souscrire à la bonne garantie et de bien choisir votre assurance.

Le contrat d’assurance sert de base à l’exécution de la prestation. Il relate les droits et les obligations de chacun. Cela va des mensualités et des délais de couverture aux démarches nécessaires pour prétendre à un remboursement.

0 Partages