aménagement du salon
Comment aménager son salon ?

Quand on prend un nouvel appartement ou lorsqu’on vient d’aménager dans une maison propre à nous, nos premiers réflexes sont de savoir comment aménager les différentes pièces. Le salon est le plus crucial, car c’est la première pièce qui nous accueille et qui invite toute personne à y entrer.

Il n’est pas toujours facile d’aménager le salon, mais nous sommes là pour vous prodiguer quelques conseils.

Trouver une place pour le canapé

En effet, le canapé est le meuble qui prend le plus souvent plus de place dans le salon. Si vous arrivez à lui trouver une place adéquate, vous pouvez être sûr de trouver de la place pour le reste de vos meubles.

Le canapé est souvent placé contre le mur pour économiser de l’espace. Mais vous avez aussi le choix car vous pouvez toujours le poser juste au milieu du salon pour en faire une séparation. Ainsi, vous pouvez créer un espace pour la salle à manger et un espace séjour.

Placez votre canapé de sorte que vous vous sentiez à l’aise quand vous regardez un endroit donné comme l’endroit où est posée la télévision.

La disposition des meubles

Les meubles restants, vous pouvez les disposer selon vos habitudes. Vous pouvez par exemple placer une petite table juste à l’entrée, à côté de la porte, car vous avez l’habitude de poser vos clés juste en rentrant au salon.

Vous devez lors de l’aménagement de vos meubles faire attention aux types de personnes qui se trouvent dans la maison. Si vous avez des enfants, vous devez forcément penser à trouver un petit espace pour leur permettre de jouer. Si vous avez des personnes trop âgées, veillez à ne pas serrer les meubles côte à côte et aussi n’encombrez pas le salon pour leur permettre de se déplacer très facilement.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER