réception dans son jardin en été
Comment avoir un jardin prêt à recevoir ?

Si vous avez un jardin chez vous, l’été est la période de l’année où il sera le plus mis à rude épreuve. Entre vos moments détente, les fêtes pour vos enfants et leurs camarades et les réceptions familiales, il faudra mieux préparer votre jardin à recevoir du monde. Ces idées sauront vous inspirer.

En mode barbecue

Le barbecue est un inconditionnel des réceptions d’été. Entre les ailes de poulet et les saucisses grillées, il faudra alors en avoir un absolument. Dans ce sens, il faudra absolument choisir votre barbecue en fonction de critères comme :

  • L’ergonomie
  • La maniabilité
  • Le poids
  • La taille de la grille
  • Le combustible

Si l’installation nécessite des travaux, renseignez-vous sur les obligations administratives dont il faudra vous acquitter.

Des moments à l’ombre

Un jardin en plein été peut très vite devenir une véritable fournaise. Si vous n’avez pas de grands arbres sous lesquels vous abriter, l’idéal est de prévoir des abris de jardins. À ce propos, vous avez le choix entre :

  • Un parasol
  • Une tonnelle
  • Une pergola

L’un comme l’autre doit être choisi en fonction non seulement de la surface dont vous disposez, mais également du nombre de personnes à recevoir. De plus, il faudra aussi décider si votre abri de jardin devra être définitif ou temporaire.

Que la lumière soit

Les réceptions en soirée dans votre jardin sont aussi des perspectives très intéressantes quand vous y faites les aménagements qu’il faut. Ce type de réception se prête plus aux jeux de séductions ; pour retrouver une complicité perdue avec votre partenaire ou marquer un point en tant que prétendant. Il peut aussi s’agir d’une réception entre proches.

Dans tous les cas, les luminaires et les photophores peuvent être d’une grande utilité dans la sublimation de votre jardin. Les luminaires produisent de beaux effets lorsqu’ils sont enguirlandés dans les branches d’un arbre. Quant aux photophores, disposez-les le long des marches des escaliers qui mènent au jardin.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER