Comment choisir sa literie ?

Vous avez souvent mal à votre réveil, vous ne vous sentez pas à l’aise sur votre lit et vous ne vous sentez pas confortable? Pas de panique. La meilleure solution est de penser à choisir une bonne literie pour sa chambre !

La literie est cet ensemble de sommier et matelas qui vous assurera un confort et un bon réveil. Comment pouvez-vous choisir votre literie ?

Comment choisir son sommier ?

Le sommier est ce support sur lequel vous posez le matelas avant de vous coucher. Selon les types de matelas vous choisirez votre sommier. Nous vous faisons donc la liste des sommiers selon les types de matelas. Ils garantissent la souplesse et l’effet moelleux du matelas.

Les différents types de sommiers

  • Sommiers à ressorts

Les sommiers à ressorts sont adaptés aux matelas à ressort uniquement.

  • Sommiers à lattes

Les matelas en latex ou en mousse sont adaptés à ce type de sommiers.

Le matelas

Le matelas est cet élément sur lequel vous vous couchez. Il se présente sous différentes formes selon leurs matières de fabrication.

Les différents types de matelas

  • Le matelas à ressorts

Ce type de matelas existent sous différentes formes dont : les matelas à ressorts à fil continu si vous voulez de la fermeté, les matelas à ressorts sous forme ensachés pour mieux sentir une indépendance lorsque vous dormez, les matelas sous forme cylindrique pour un confort uniforme, et les matelas sous forme biconique qui regroupent les ressorts cylindriques et à fil continu.

  • Les matelas à mousse

Il en existe deux formes dont : les matelas à mousse classique qui s’adapte à votre corps et les matelas à mousse à mémoire de forme qui s’adaptent à votre morphologie.

Pour choisir convenablement votre literie, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs à savoir: votre morphologie, votre taille et bien évidemment le type de matelas qui vous correspond.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER