décoration du jardin
Comment décorer votre jardin

Rien de mieux que d’avoir une maison et un jardin en plus. Il nous permet d’avoir un espace hors de la maison pour profiter de l’air frais et agréable du dehors. C’est pour cela il faut en prendre grand soin. Mais pour vraiment bénéficier des bienfaits de votre jardin, il faut aussi qu’il soit agréable à la vue.

C’est pour cela que vous devez penser à décorer votre jardin aussi bien que l’intérieur de votre maison. Comment vous-y prendre est l’objet de cet article.

Evaluer l’espace du jardin

C’est la première des choses que vous devriez faire. Vous devez faire une estimation de la taille de votre jardin pour savoir comment vous allez l’emménager.

Un petit jardin

Ce n’est pas parce que l’espace de votre jardin n’est pas grand que vous n’allez pas le décorer. Si le jardin est juste en face de l’entrée de votre maison, ou tout simplement à l’arrière-cour, vous pouvez emménager des marches pour pouvoir vous promener dans le jardin sans avoir à passer sur la pelouse elle-même.

Utilisez par exemple des pavés de briques ou tracez un sillon et disposez des petits cailloux. Aménagez un petit espace détente dans un coin du jardin où ces marches vous mèneront.

Un grand jardin

Si vous avez le loisir d’avoir un grand jardin, vous pouvez vous amuser à faire des décorations selon vos goûts. Vous pouvez par exemple disposer à quelques endroits clés du jardin des pots avec de jolies fleurs dont vous prendrez grand soin. Aménagez un espace et des marches au milieu du jardin qui vous y mèneront.

Si vous pouvez, faites construire une piscine au milieu de votre jardin. Un endroit pour le barbecue et un pavillon que vous pouvez décorer à vos goûts. Tout ceci participe à la décoration de votre jardin.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER