comment entretenir sa salle de bain
entretien de la salle de bain

La salle de bain est cet endroit dans lequel on entre pour en ressortir propre. Il faut donc pouvoir la garder tout aussi propre sinon, on risque de s’attirer des maladies de la peau ou autres pour un rien du tout.

Si l’entretien de la salle de bain semble ne pas être une tâche facile, voici quelques petites astuces pour la rendre propre vite et bien

La préparation à l’entretien

  • Le débarras

Avant toute chose, il vous faut sortir de la salle de bain toutes les choses qui pourraient vous encombrer et rendre difficile son nettoyage. Par exemple les petites tables, les serpillières, les serviettes, éponges et autres.

  • Le nettoyage partiel

Pensez à faire le nettoyage partiel qui consiste à vous débarrasser des toiles d’araignées qui sillonnent le plafond de votre salle de bains.

L’entretien proprement dit

Les endroits que nous devons le plus nettoyer sont le lavabo, le miroir la baignoire, le mur et le WC.

  • Comment nettoyer le lavabo ?

Pour le nettoyer, vous pouvez vous servir du vinaigre blanc. Pour se faire il vous suffit de mettre dans un vaporisateur du vinaigre blanc mélangé à de l’eau que vous aspergez sur les parties à traiter. Laisser agir quelques minutes puis rincez.

  • Comment nettoyer le miroir ?

Toujours avec le mélange vinaigre blanc et eau, aspergez votre miroir et rincez avec un chiffon propre et absorbant.

  • Comment nettoyer la baignoire ?

Dans la baignoire aussi, s’incruste le calcaire. Même astuce que pour le lavabo. Mais cette fois-ci, nettoyez aussi avec du savon et de l’eau de javel pour plus de propreté.

  • Comment nettoyer le mur de la salle de bain ?

Pour nettoyer les murs de votre salle de bain, utilisez un chiffon, de l’eau et de l’eau de javel. Lavez le mur tout en rinçant abondamment au fur et à mesure.

  • Comment nettoyer le WC ?

Dans de l’eau, versez de l’eau de javel et du détergent. Avec un chiffon essuie tout, nettoyez le WC en commençant par le tire chasse. Ensuite, lavez tout l’extérieur du WC. La lunette et le dessous de la lunette. Et surtout l’intérieur du WC.

Finalement, passez la serpillière sur le sol, nettoyez vos rangements et tâchez de garder souvent propre votre salle de bain.

 

 

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER