nettoyage du wc
Comment nettoyer son WC ?

Dans une salle de bain, l’un des endroits les plus fréquentés est le WC. Dans ce lieu, nous nous détendons pendant que nous évacuons tous les déchets de notre estomac. C’est un lieu qui mal entretenu peut nous causer des maladies et bien d’autres maux.

Mais beaucoup ne savent pas comment nettoyer le WC. Le tout ne suffit pas de mettre du détartrant dans la cuvette pour penser que le WC est déjà propre. Nous vous proposons quelques astuces pour bien nettoyer votre WC.

Les différentes parties visibles du WC

Le WC comprend plusieurs parties visibles dont le bouton de chasse, la cuvette, l’abattant et aussi la lunette. N’oublions pas la poignée de la porte de votre WC s’il est dans une pièce propre à lui.

Comment nettoyer les différentes parties du WC ?

  • L’abattant, le bouton de chasse d’eau, la lunette, la poignée de la porte des toilettes

Ces différents éléments doivent faire l’objet d’un nettoyage minutieux au moins une fois par semaine pour éliminer les bactéries qui se seraient posées. Pour ce faire, il faut vous munir d’un linge propre et en coton de préférence. Imbibez-le d’alcool à brûler et passez-le sur les différentes parties.

Prenez le soin de bien nettoyer.

  • Nettoyer la cuvette des WC

La cuvette du WC est cet endroit qui rassemble beaucoup plus de bactéries que nous ne le pensons. De plus, quoi qu’on fasse, le fond de la cuvette s’entartre et devient à la longue de couleur marron. Pour retrouver le blanc de votre cuvette, voici quelques astuces.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

C’est l’élément que l’on retrouve toujours dans notre cuisine et qui nous sert à tous les coups. Pour détartrer vos toilettes avec le bicarbonate de soude, il vous suffit de mélanger dans un verre rempli à moitié de vinaigre blanc du bicarbonate de soude. Versez dans la cuvette et frottez avec une brosse bien dure.

Vous pouvez aussi vous servir du vinaigre blanc seul. Il vous suffit de passer le liquide sur les parties à détartrer et laisser poser toute la nuit. Au lever du jour, avec une spatule grattez les parties concernées et tirez la chasse.

Crédit image: « https://www.labelleadresse.com/maison/menage/bien-nettoyer-wc.html »

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER