décor cocooning chambre
Décor Cocooning pour votre chambre

De nouvelles tendances de décoration deviennent de plus en plus tendance et le cocooning fait partie de celles-là. Avoir une chambre « cocon » est un concept que de nombreux décorateurs proposent à leurs clients, surtout lorsque ces derniers disposent d’un espace réduit. Si vous n’êtes pas un professionnel de la déco, mais que vous souhaitez avoir une chambre cocooning, voici les bases pour en créer une qui vous ravisse.

Le nid douillet

La base d’un décor cocooning est de forcer sur l’aspect douillet. En effet, votre chambre doit être très confortable et procurer un sentiment de sécurité. Pour ce faire, certains accessoires sont indispensables comme :

  • Les coussins
  • Les plaids
  • Les tapis
  • Les couvertures Chunky

Choisir les bons accessoires revient à accorder une attention particulière aux formes et aux textures. Des formes arrondies et des motifs brillants accentueront l’effet cocooning. Il ne faut pas oublier le côté moelleux qu’apporte la laine, le tricot ou la plume.

A défaut, jouez avec les couleurs avec le blanc et le noir, le rose pâle et la couleur turquoise. L’ivoire ou la couleur crème aussi font sensation. Faites en sorte que vos accessoires soient assortis.

L’éclairage

Une chambre cocooning sans un éclairage adapté manque de l’essentiel. Votre chambre a besoin d’un éclairage intense. Les lampes globes et les guirlandes sont des accessoires inconditionnels. Ici aussi, il est important de jouer avec les couleurs, en quittant le blanc pour des tons mats comme du jaune pâle. Les plus fous peuvent ajouter une ampoule bleue ou rouge par endroit à leurs guirlandes. L’essentiel est d’être transporté hors du temps.

De la détente

Dans une chambre cocooning, il faut obligatoirement un coin-détente. Il s’aménage généralement près de la fenêtre et se résume à :

  • Une chaise-balançoire en bois ou un rocking-chair
  • Un tapis
  • Une couverture
  • Une table basse

Rien de tel qu’un coin détente pour finir votre livre avec une bonne tasse de chocolat chaud.

 

Crédit image: « http://blog.maisonsdumonde.com/tendances/5-conseils-pour-refaire-la-deco-de-votre-chambre-cet-automne/ »

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER