Décoration, décoration d’intérieure, décoration salon
Décoration, décoration d’intérieure, décoration salon

Pour vivre en bonne santé, rien de tel que de bien aménager son chez soi pour évacuer toute sensation de stress. Après tout, notre maison est le lieu que l’on côtoie tous les jours, et elle mérite d’être décorée et bien stylée. Mais décorer sa maison n’est pas un simple caprice des occupants, cela reflète un style de vie que l’on veut partager aux convives. Et pour faire en sorte que l’ambiance zen soit présente dans la pièce, il est primordial de choisir une décoration d’intérieur zen. Le choix des meubles et de leurs emplacements dans la pièce, des objets de décors, des couleurs, ainsi que des lumières est alors très important pour avoir un résultat réussi.

Pourquoi une ambiance zen dans le salon ?

Le salon est une espace de vie où toute la famille se réunie, accueille des invités, et où tout le monde passe du temps agréable ensemble. Que ce soit en soirée, dans la journée ou en week-end, cette pièce de séjour est parmi la plus usitée de la maison. Elle mérite donc d’être bien décorée. Comme indique alexinterieur.fr, apporter une ambiance zen dans le salon n’est pas seulement faite pour le rendre convivial, c’est aussi important pour améliorer la santé de toute la famille. En effet, la zénitude dans la pièce contribue largement à déstresser l’individu, et à améliorer la tension artérielle en réduisant ainsi le risque d’attaque cardio-vasculaire cérébrale.

Plus besoin d’aller loin de chez vous pour retrouver cette sensation d’apaisement, il suffit de rentrer à la maison et vous vous débarrasserez de tous les lots de souci qui vous ont submergé durant toute la journée. Avec un salon bien aménagé, vous prendriez ainsi plaisir de rentrer chez vous tous les soirs et passer quelques moments de détente avec toute la famille.

L’espace et la luminosité : les points à privilégier pour une ambiance zen dans le salon

Ainsi, pour faire en sorte que le salon procure cette ambiance zen, l’espace est à privilégier. En ce sens, l’emplacement des meubles est à choisir avec tact. Ce n’est pas quelque chose de très compliquée. Il faut seulement placer les meubles de telle sorte à bien aérer la pièce pour que les meubles ne soient pas trop encombrants. Trop de meubles, tue le meuble ! Ainsi, il faut seulement acheter que le strict nécessaire. Si besoin, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel en décoration de l’intérieur pour vous aiguiller dans vos démarches.

Par ailleurs, vous devez également mettre en avant la luminosité. Autant que possible, utilisez l’atout de la lumière naturelle en rajoutant si possible plus de fenêtres. Cela créera en même temps la sensation d’avoir une pièce plus grande. Mais à défaut, ou en plus de la lumière naturelle, il vous est également conseillé de rajouter quelques sources de lumières aux plafonds, encastrées dans les murs, ou même au sol. Plus vous mettez de la lumière dans la pièce, plus cette dernière sera plus agréable à vivre et vous apportera une ambiance chaleureuse et zen.

0 Partages