Décoration d’intérieur, décoration cuisine, décorer sa cuisine
Décoration d’intérieur, décoration cuisine, décorer sa cuisine

La cuisine, cet espace où l’on concocte les différents plats faits maison à déguster en famille. Mais plus qu’un simple endroit où l’on fait la cuisine, comme son nom l’indique d’ailleurs, c’est aussi une pièce où l’on peut passer des moments agréables ensemble. Malheureusement, force est de constater que cette pièce est souvent délaissée par les propriétaires de maisons, côté décoration. Et souvent elle reste démodée. Vous souhaitez maintenant apporter un coup de neuf à votre cuisine ? C’est une bonne idée ! En plus, il existe des astuces simples mais efficaces qui vous permettent de re-décorer à moindre coût votre cuisine.

Le jeu de couleurs

Aujourd’hui, une cuisine tendance est une cuisine haute en couleurs, les experts en décoration d’intérieur ne le contrediront pas. Vous pouvez d’ailleurs retrouver des conseils en décoration de votre cuisine sur cietla.fr. Refaire la décoration de la cuisine n’est pas sorcier. Il suffit de bien choisir la couleur idéale. Faire un mariage de couleurs est conseillé pour apporter plus d’originalité à la pièce.

Le rouge et le gris clair est de nos jours très apprécié par les amateurs de décoration d’intérieur.

Et pourquoi ne pas l’apporter également en cuisine ? Pour ce faire, il suffit seulement de bien choisir les parties à peindre en rouge et les autres à peindre en gris. Il est également possible de peindre vos meubles de cuisine avec ces deux couleurs. Attention cependant, même si vous adorez peindre, et que vous avez les bons couleurs en mains, le travail ne doit pas être fait n’importe comment. Pour ressortir le résultat attendu, il faut avoir les mains agiles en la matière. Ainsi si vous hésitez, vous pouvez toujours demander à un proche ou à un voisin plus compétent, voire même à un professionnel pour vous aider.

Miser sur les accessoires

En cuisine, les accessoires sont également des éléments phares en matière de décoration de la pièce. En effet, la cuisine ne se limite pas seulement qu’au placard, au plan de travail, et au coin destiné à la cuisson. Il existe des accessoires que l’on peut également placer dans la pièce afin que cette dernière soit plus tendance, et agréable à voir et à y passer du temps à la fois.

Selon votre personnalité, vos envies et votre goût, vous pouvez choisir des accessoires modernes, ou d’autres qui sont plutôt vintage et retro. Vous pouvez par exemple mettre dans votre cuisine une grande montre décorée d’ustensiles de cuisine ou d’assiettes. Vous pouvez aussi décorer une partie des murs en papiers peints pour apporter un peu plus d’originalité à la pièce. Il y a également les grandes lampes suspendues, ou les lampes en série de différentes couleurs, spécialement dédiées pour décorer la cuisine. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché.

Les étagères, de leur côté, ont toujours été des accessoires phares dans la cuisine. En plus du côté pratique qu’elles apportent pour le rangement, elles peuvent aussi être un atout de taille pour décorer la cuisine. Choisir des étagères de différentes couleurs avec des aspects peu communs permet d’habiller efficacement la pièce.

0 Partages