décoration de la terrasse en été
Des idées déco pour avoir une belle terrasse d'été

En été, il y a le soleil et le beau temps et c’est la meilleure période de l’année pour profiter de votre terrasse. Pour ce faire, il faudra d’abord quitter votre décor habituel pour vous offrir une décoration digne de la circonstance. Voici quelques idées qui ne vous déplairont pas.

De la verdure plein la vue

Le côté esthétique d’une étendue de fleurs ou de plantes sur votre terrasse est le premier objectif de cette astuce. En effet, si vous ne l’avez pas encore envisagé, c’est le moment de faire un tour chez votre fleuriste afin d’égayer un peu plus votre terrasse. Mais si vous vous êtes déjà constitué une petite verdure, c’est le moment de vous retrousser les manches et de retrouver votre âme de jardinier.

Surtout, oubliez les pots de fleurs en terre traditionnels et optez pour des pots plus gais. Il existe de merveilleux pots suspendus avec des designs originaux.

Le côté écologiquement pratique des plantes en été est un autre aspect très intéressant. Non seulement vous pourrez recycler les restes de repas issus de nombreuses réjouissances d’été, mais en plus, la verdure apporte de la fraîcheur et de l’air frais en pleine canicule.

De la terrasse à l’instant détente

En vacances, les enfants sont à la maison et très souvent, ce sont les rois de l’écran. En plus, il faut avoir de la chance pour espérer avoir du répit quand vous êtes tous ensemble à la maison. Pour ne pas devenir un squatter dans votre propre maison, faites de votre terrasse votre havre de paix.

Troquez la table à manger et les chaises en plastique contre du vrai mobilier. Installez un canapé à trois places, un tapis et quelques couettes. Créez votre propre ambiance détente loin des cris. Ce type de déco est parfait quand vous avez une terrasse fermée.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER