Douche ou baignoire ?
douche-baignoire

Il existe deux types de salles de bain : la baignoire et la douche. L’une comme l’autre détient des avantages et des inconvénients certains qui pourraient faire pencher votre choix. Si vous vous demandez laquelle serait la plus adaptée pour vous, alors suivez le guide.

La douche

La douche est présentée sous forme de cabine dotée d’une colonne de douche qui vous permet de prendre votre douche en étant debout. Ce type de salle de bain convient parfaitement aux petits espaces.

De plus, une douche offre plus de liberté de configuration ou de modularité sur le plan décoratif ou au niveau de la forme. La douche italienne remporte un franc succès. La cabine de douche est aussi une option intéressante en raison de la simplicité de son installation

De plus, la douche propose différents types de design, notamment en ce qui concerne le carrelage (mosaïque, frise, etc.) ou leur forme (douche d’angle, douche sans paroi, douche clôturée de porte).

La baignoire

La baignoire se présente sous forme de vase en porcelaine qu’on remplit d’eau et dans laquelle on s’allonge pour se baigner. Si généralement, la baignoire la plus courante est rectangulaire, il existe également la baignoire d’angle qui offre plus d’espace, de confort et dont le design est bien plus modulable.

Un autre type de baignoire qui fait fureur aujourd’hui est la baignoire balnéo qui convient pour les moments de détente. Vous pourrez les utiliser pour la chromothérapie ou l’aromathérapie.

La salle de bain avec douche et baignoire

Ce type de salle de bain est fait pour ceux qui ne veulent pas se contenter de la baignoire classique. En effet, la baignoire-douche, encore appelée baignoire sabot, est dans la forme semblable à la traditionnelle à la seule différence qu’elle est bien plus petite et qu’elle dispose d’une colonne.

Du point de vue fonctionnel, c’est une baignoire mixte. Elle peut être utilisée comme baignoire si vous avez des enfants. Pour l’usage douche, il faut rester debout dans la baignoire et utiliser la colonne. Un rideau en polyester permet généralement de préserver sa nudité.

 

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER