Gobelet, gobelet en plastique, gobelet en plastique jetable
Gobelet, gobelet en plastique, gobelet en plastique jetable

Un accessoire pratique et très utilisé par les professionnels de la vente à emporter, le gobelet en plastique est un produit très répandu sur le marché. Il est utile pour emporter les desserts, les glaces, les jus, et même les boissons alcoolisées. En plus du côté pratique, il permet de faire des économies, et peut même être écologique. Aujourd’hui, un grand dilemme se pose entre le choix d’un gobelet en plastique réutilisable ou un autre jetable. L’un comme l’autre présente ses avantages. Mais, il ne faut pas oublier non plus que chacun des accessoires peut avoir leur désagrément.

Gobelet en plastique jetable : avantages et inconvénients

Le gobelet en plastique jetable est un accessoire très consommé par les français actuellement.

Selon les chiffres, chaque personne jette 2 à 5kg de déchets tous les ans seulement en gobelet jetable. Certes, certains iront penser que les gobelets en plastiques réutilisables respectent plus le côté écologique, mais ce n’est pas forcément le cas. Aujourd’hui, les gobelets en plastique jetable sont conçus dans le total respect de l’environnement, et peuvent être facilement recyclés. C’est un accessoire léger, qui peut être emporté partout sans encombre, et vous évite de faire la vaisselle. Côté prix, le gobelet en plastique jetable est plus qu’abordable.

Gobelet en plastique réutilisable : avantages et inconvénients

Si l’on prend en compte le côté écologique, le gobelet en plastique réutilisable gagne plus de point que l’autre jetable du fait qu’il représente un pourcentage de déchets annuel inférieur à ce dernier. Ce qui ne signifie pourtant pas que ce gobelet est 100% écologique car il ne faut pas oublier que pour le laver, il faudra consommer une certaine quantité d’eau, sans compter les produits nettoyants, qui ne seront pas obligatoirement bio. Au niveau tarif, il est bien plus cher que le gobelet en plastique jetable. Mais du fait de son caractère réutilisable, ce gobelet est plus solide et plus durable. Selon les estimations, un gobelet en plastique réutilisable peut être usité 150 fois avant d’être jetés. Et arrivés en fin d’utilisation, ces types de gobelets peuvent être utilisés pour d’autres choses comme des porte-verres, des cendriers, ou autres. Donc, il n’est pas obligatoire de les jeter, il suffit seulement de faire preuve d’un peu d’imaginations pour en faire une autre chose utile. Si non, il est aussi possible de trouver des gobelets en plastique réutilisables qui peuvent être recyclés sur le marché.

PARTAGER