Travaux habitat, habiller des baies vitrées, panneaux japonais
Travaux habitat, habiller des baies vitrées, panneaux japonais

Savoir bien décorer son intérieur n’est pas facile surtout lorsqu’on a une maison dotée de baies vitrées. Couvrir les baies vitrées de rideaux en tissus est aussi assez cher. Bien heureusement qu’il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour mieux habiller ces parties, on peut parler par exemple des panneaux japonais. Outre leurs fonctions de séparateur de pièces ou encore de cache-dressing, les panneaux japonais peuvent donc servir à habiller de façon efficace les baies vitrées. Ces accessoires proposent aussi de nombreux designs et coloris au choix, ce qui permet d’alterner les couleurs en fonction des meubles et de l’intérieur. Ceux qui aiment les décorations exotiques seront aussi bien servis avec les panneaux japonais et leurs nombreux choix de couleurs.

Des panneaux japonais pratiques et design pour votre intérieur

Contrairement aux rideaux en tissus, les panneaux japonais sur https://www.ruedustore.fr/ sont faits pour durer puisqu’ils disposent d’un mécanisme qui permet de changer et d’installer facilement les panneaux. Ils sont, en effet, dotés de barre de lestage dans leurs ourlets afin d’avoir des tissus bien étendus. Pouvant être équipés de rails coulissants, les panneaux japonais peuvent se fixer au plafond et être déplacés facilement avec leur système coulissant muni de roulettes. De ce fait, même avec de grandes baies vitrées, il sera plus facile de changer les panneaux sans effort.

Les tissus des panneaux japonais sont aussi au choix : souples ou rigides. A part la qualité des tissus, il est aussi possible de choisir la couleur qui conviendra à l’intérieur que ce soient des couleurs unies ou à motifs. Le fait d’habiller des baies vitrées avec des panneaux japonais permet de faire entrer la lumière mais aussi de préserver la chaleur dans toute la maison. En outre, les panneaux japonais permettent de couvrir de grandes baies vitrées puisqu’ils peuvent atteindre les six mètres de large et plus de trois mètres de hauteur. Ces accessoires permettent alors d’avoir plus de confort et donner une touche chic à votre intérieur. Ils offrent ainsi une ambiance moderne et zen chez soi.

Des panneaux japonais au choix et faciles à ranger

Il existe quelques types de panneaux japonais répondant à chaque besoin et à chaque pièce. Le plus utilisé parmi les panneaux japonais est sans doute le store. Celui-ci propose une fonction qui servira à tamiser la lumière et dispose en même temps d’une grande variété de coloris, de motifs. Vous y trouverez plusieurs modèles sur le marché. Ainsi, ce type de panneau permet de filtrer la lumière dans toute la pièce. Le store est plus souvent utilisé pour décorer les baies vitrées des cuisines.
Un autre type de panneaux japonais qui sert également à habiller les baies vitrées est le panneau semi-occultant. Ce type de panneau est plus utilisé dans les chambres à coucher puisqu’il est fait avec des tissus dotés de mailles plus serrées. Le panneau semi-occultant permet ainsi de cacher la lumière et donner plus d’intimité à la pièce. Pour un décor à la fois moins cher et minimaliste, les panneaux japonais sont les meilleurs. Côté rangement, ils sont moins encombrants avec leurs mécanismes permettant aux panneaux de prendre une position repliée derrière les rails.
Ainsi, les panneaux japonais sont devenus les solutions pour n’importe quel type de baies vitrées.

0 Partages