Le jardin
La balançoire dans le jardin

La balançoire est un dispositif formé d’un portique auquel sont suspendus à l’aide de cordes des sièges. On en trouve au parc ou à la garderie et son but est de distraire les enfants. Cela n’empêche pas le fait que les adultes peuvent aussi s’en servir. Il existe différents types de balançoires à savoir la balançoire pour bébé, la balançoire pour enfants et la balançoire pour adolescents et adultes. Pour votre jardin, c’est l’accessoire parfait.

La balançoire pour bébé

Les premières sont adaptées à la morphologie de votre bébé. Même si le portique est d’une rigidité à toute épreuve, il fait généralement une hauteur de 120 cm. Il est habillé d’éléments ludiques et très colorés pour apporter de la chaleur. De même, le siège est assorti d’éléments de sécurité comme une trappe et parfois des sangles pour l’entrejambe qui permettent à votre enfant de s’agripper. C’est généralement une balançoire simple.

La balançoire pour enfants

Le jardin
La balançoire dans le jardin

C’est une balançoire adaptée aux enfants de 3 à 12 ans. Dispose d’assise simple, double ou triple, la charge maximale qu’elle est capable de supporter est de 250 kg. Elle est assortie d’accessoires pour activités diverses telles que :

  • L’échelle d’escalades
  • Bac à sable
  • Siège à bascule
  • Etc.

La balançoire pour adolescents et adultes

Elle est destinée aux enfants à partir de 14 ans et plus. Le portique est bien plus large et plus haut. Il est également assez solide pour supporter une charge importante.

Découvrons les différents éléments qui composent la balançoire à savoir:

  • La nacelle

La nacelle est le siège qui est suspendu au portique de la balançoire et il en existe différents modèles. La nacelle en bois brille par sa résistance tandis que le modèle en plastique est plus facile à nettoyer. Quant à la nacelle en pneu, son originalité est ce qui séduit le plus. La largeur de l’assise dépendra de la personne à laquelle est destinée la balançoire.

  • Le câble de suspension

C’est elle qui permet de raccorder le portique à la nacelle. Généralement, il s’agit d’une simple corde en polyester. Dans certains cas, elle est dotée d’anneaux en acier galvanisé conçu pour résister à l’oxydation.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER