Se doucher en sortant de la piscine

La douche pour piscine, qu’elle soit avec ou sans brumisateur, solaire ou pas, n’est pas qu’un simple accessoire de piscine. Outre le fait qu’elles apportent plus d’hygiène (se mouiller avant de plonger et se rincer après une baignade), elles se sont, depuis quelques années, invitées dans nos jardins devenant un élément de design assez important.

La douche pour piscine : Pourquoi ?

Vous conviendrez qu’il n’est pas très intéressant de devoir traverser la moitié de votre maison pour une petite douche avant et après une séance de baignade. Avec une douche pour piscine, plus de soucis à vous faire. Inutile d’aller mouiller et salir le sol de votre maison après vous être rincé à l’eau claire. En plus, il s’agit d’un accessoire de piscine qui :

  • apporte un réel confort aux baigneurs tout en permettant de limiter la pollution de l’eau de votre piscine (sueur, saletés sur la peau…)
  • évite au baigneur le risque d’hydrocution
  • existe en une gamme assez variée avec des modèles pas chères pour ceux qui veulent s’en procurer à prix économiques.
  • apporte à votre piscine une allure toute particulière avec son aspect à la fois esthétique et contemporain.

Quels sont les différents types de douche pour piscine ?

Il existe principalement 2 types de douche pour piscine à savoir la douche pour piscine amovible et la douche pour piscine fixe. En ce qui concerne le premier type, il dispose d’un trépied de parasol qui sert de fixation et se plante dans la pelouse. L’eau pour se rincer avant une baignade vient du tuyau d’arrosage tandis que l’évacuation se fait directement dans le jardin. L’avantage de la douche pour piscine amovible réside particulièrement dans sa mobilité, sans oublier qu’elle est démontable pour un rangement assez facile.

 

Pour ce qui est de la douche pour piscine fixe, elle est équipée d’un pommeau, d’un robinet mitigeur, d’un rince-pieds avec l’option d’un brumisateur sur certains modèles. Un raccordement au tuyau d’arrosage permet, également ici, l’alimentation en eau ; tandis que l’évacuation se fera par un raccordement aux eaux usées de la maison. La douche pour piscine est disponible en acier, en aluminium, en PVC ou encore en fibre avec habillage bois.

 

Côté prix, les douches pour piscines les moins chères sont celle qui se branchent directement sur le tuyau d’arrosage. Il faudra compter entre 150 euros, pour les modèles les plus simples et environ 650 à 700 euros pour les modèles haut de gamme avec plus d’options.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER