La rénovation de la façade de sa maison

La façade d’une maison est le premier aspect sur l’état d’une maison. Elle permet de savoir si la maison est en bon état ou a besoin d’un coup de neuf. La rénovation de la façade s’avère obligatoire non seulement pour garder son côté esthétique mais également pour éviter tout problème avec le temps.

Avant de faire des travaux dans son habitat, il vous faut connaitre les différents types de rénovation de façade qui existe.

Les différents types de rénovation de façade qui existent :

La restauration de façade

Ce type de rénovation consiste à changer un matériau qui a été utilisé pour mettre en place la façade. Souvent il s’agit de matériau tel que le bois ou la pierre. Elle est particulièrement coûteuse cette rénovation mais doit se faire pour ne pas être confronté à un effondrement les années suivantes.

La rénovation de la façade

Ce procédé est très simple et se fait juste pour donner un coup de jeune à votre façade. Il vous suffit juste de nettoyer et enlever le lichen et la mousse posée sur votre façade. Vous pouvez aussi penser à changer la peinture si c’était le cas.

Vous pouvez aussi boucher les fissures ou les failles dans votre façade à l’aide de mastic pour façade. Pendez à utiliser des produits adaptés et passez un coup de fongicide pour limiter le risque d’apparition e la mousse.

L’isolation par l’extérieur

Elle se fait surtout quand vous avez des problèmes d’isolation. En le faisant, vous améliorez non seulement votre problème d’isolation mais également vous rénovez votre façade.

Le ravalement de façade

Ce type de rénovation est principalement faite pour les façades à enduit ou à crépi. Il vous suffit de gratter l’enduit ou la façade crépie sale, ensuite de bien la nettoyer et de passer une autre couche.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER