Le canapé d'angle
Le canapé d'angle

Vous avez l’habitude de recevoir beaucoup d’amis chez vous ou vous souhaitez offrir plus de confort à votre famille pour les soirées cinéma. Le canapé d’angle est une très belle façon d’atteindre votre objectif. Ce meuble de salon est très apprécié pour sa praticité et l’idéal pour vous serait de savoir en choisir un qui vous ressemble.

Les modularités du canapé d’angle

Le canapé d’angle est un meuble qui sert d’assise destinée à être utilisé un salon. Sa particularité réside dans sa forme. En effet, comme son nom l’indique, il a une forme angulaire qui rappelle un « L » couché.

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas destiné uniquement à être installé dans un angle. Il peut tout aussi trôner au milieu de votre salon à condition que celui-ci soit bien grand, car le canapé d’angle est un meuble imposant. C’est un bon moyen d’optimiser l’espace et d’avoir deux meubles en une seule pièce.

En dehors des modèles classiques, de plus en plus de canapés d’angle sont aussi réversibles. Ils s’utilisent comme canapé en journée et se transforment en lit le temps d’une nuit. Si vous habitez un studio ou un deux-pièces, votre canapé d’angle réversible vous permettra d’accueillir des amis ou de la famille pour la nuit.

Le bon angle pour votre canapé

Les modèles de canapés d’angle se déclinent sous deux formes : le canapé à angle gauche et le canapé à angle droit. Voici comment les reconnaître.

Le canapé d’angle se compose de deux parties à savoir : la méridienne et l’élément bâtard. Le second est un canapé de 2 ou 3 places sans accoudoir et le premier se présente sous forme de chaise longue qui est jointe à pièce principale. Si la méridienne est à droite, alors c’est un canapé d’angle droit, mais si elle est à gauche, c’est un canapé d’angle gauche.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER