Le dressing sur mesure
Le dressing sur mesure

Le dressing est un espace de rangement généralement bien plus grand que l’armoire ou le simple placard. Offrant aussi plus de possibilités de rangement, il est aussi idéal pour protéger vos vêtements contre la lumière, la poussière et les mauvaises odeurs. L’installation et la configuration d’un dressing sur mesure répondent à des critères précis dans la chambre.

L’espace idéal pour un dressing sur mesure

Pour les reines du shopping, le dressing est une solution adéquate pour ranger aussi bien ses vêtements que ces accessoires de mode dans le même espace. Contrairement au placard qui est seulement destiné au rangement des vêtements, le dressing dispose d’espace pour :

  • Les vêtements
  • Les chaussures
  • Les sacs à main

Si vous n’avez pas la chance de louer une maison disposant d’un dressing, la meilleure solution est de vous confectionner un dressing sur mesure. Dans le cas où vous souhaitez y consacrer une pièce entière, elle doit faire en moyenne entre 4 et 6 m².

Un minimum de 2 m² est nécessaire si le dressing doit être installé dans votre chambre. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, les espaces vides de votre maison peuvent valablement faire l’affaire, telle que le dessous d’un escalier ou même un sous-sol. Ensuite, il faudra choisir la configuration du dressing.

La configuration idéale pour un dressing sur mesure

Le dressing sur mesure offre d’innombrables possibilités de configuration qui s’adaptent non seulement à l’espace dont vous disposez, mais aussi à votre budget.

Pour les grands espaces, le dressing en U est adapté. Dans ce genre de configuration, les étagères sont installées sur 3 surfaces de murs et offrent une grande visibilité sur l’ensemble.

Avec la configuration en L, encore appelé dressing d’angle, les étagères sont installées sur 2 surfaces de murs. Elle permet d’optimiser l’espace si votre pièce est petite. De plus, il existe plus de possibilités de rangements.

Se présentant sous forme d’armoire, le dressing mural est adapté aux petits espaces. En somme, c’est un dressing compact pour un rangement optimisé.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER