Le four traditionnel pour la cuisine
Le four traditionnel pour la cuisine

Cet appareil est inconditionnel de toute cuisine qui se respecte. Pour rester au goût du jour, il a dû subir plusieurs évolutions, mais il conserve ses fonctions de base. Quand on recherche le bon four pour sa cuisine, il faut être très bien informé.

Les différents types de four

Pour répondre à vos besoins, vous devriez maîtriser les différents types de fours qui existent. À ce jour, on en recense 3 sortes :

  • Le traditionnel convient très bien à toutes les sortes de cuisson, mais surtout celles en surface de viande et de poisson ainsi que les plats mijotés.
  • Le multifonction sert à faire des cuissons tournantes.
  • Le combiné est un appareil qui combine les fonctions d’un four traditionnel et d’un four multifonction.

Le modèle à lui seul ne suffit pas à bien choisir le four idéal.

La disposition du four

Autrefois, on se contentait de trouver la place idéale à son four en jonglant avec l’espace vital dans la cuisine. Pour les cuisines restreintes, ce n’était pas vraiment l’idéal.

Aujourd’hui, c’est le four encastrable qui est à la mode. Non seulement il vous offre un gain d’espace conséquent, mais en plus le rendu est très beau.

Pour ceux qui restent traditionnels, les fours en pose libre sont des modèles compacts ou des mini fours.

L’énergie

Avec la concurrence des fours micro-ondes, il a bien fallu que l’énergie utilisée par le four traditionnel se diversifie. Aussi, si le four est beaucoup alimenté par du gaz, il existe aujourd’hui des fours qui fonctionnent à l’électricité.

Le gaz offre l’avantage du coût qui reste relativement bas. En plus, le temps de chauffe est bien plus rapide. En cas de panne de courant, vous pourrez continuer à utiliser votre four. L’électricité offre néanmoins plus de possibilités de cuisson.

Quel que soit votre choix, vérifiez la classe énergétique de votre four. Plus il est économe, mieux c’est.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER