Le lit mezzanine, pour le gain de place !

Le lit mezzanine est un meuble de chambre très pratique pour gagner de l’espace dans une chambre. S’il existe de nombreux modèles aussi bien pour enfant comme pour adulte, mieux connaitre le meuble vous permettra de mieux apprécier son utilité.

Lit mezzanine, qu’est-ce que c’est ?

Aussi étrange et peu familier que paraisse l’appellation de ce meuble de chambre, il est tout de suite reconnaissable à sa forme. En effet, le lit mezzanine est simplement un lit 2 en 1, avec en haut le lit à proprement parler et en bas de l’espace à aménager comme bon vous semble. Dans la plupart des cas, l’espace du bas est transformé en bureau.

Ce type de lit est idéal quand on vit dans une chambre réduite. C’est un bon moyen d’optimiser l’espace au mieux dans un studio ou une chambre d’enfant. C’est aussi un bon élément décoratif qui vous permet de sortir de l’ordinaire et qui donne un style de chambre différent.

Il existe divers modèles de lit mezzanines dont les caractéristiques varient fortement en fonction de vos besoins.

Les caractéristiques

L’appréciation d’un lit mezzanine ne diffère pas vraiment de celui que vous serez appelé à faire dans le cadre du choix d’un lit normal. En effet, le premier critère est la taille. Entre couchage simple et couchage double, les dimensions ne sont pas les mêmes. De façon standard, le couchage simple fait 90 x 190 cm alors que le couchage double est de 140 x 200 cm.

À la différence d’un lit normal par contre, il vous faudra choisir la hauteur du lit par rapport à votre parquet et à votre salon. Le minimum requis est de 2.20 m. Pour être plus sûr d’avoir un lit adapté à votre intérieur, le sur mesure est une option envisageable.

Le second critère est le matériau. La structure en bois brut ou verni apporte un côté vintage ou rustique. C’est aussi ce qui conviendrait à une chambre d’enfant. Le fer forgé ou l’acier galvanisé sont des choix pour ceux qui sont en quête de solidité.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER