Le parasol chauffant
Le parasol chauffant

Le parasol chauffant est un accessoire de terrasse qui se démocratise de plus en plus. Autrefois, il n’était utilisé que par les gérants de restaurant, mais aujourd’hui, s’offrir un parasol chauffant pour la terrasse de sa maison peut s’avérer bien utile et voici pourquoi.

Un accessoire pour le chauffage d’extérieur

Si on l’appelle « parasol », c’est surtout en raison de sa forme, mais en réalité, celle-ci rappelle davantage un réverbère. Le parasol chauffant se présente sous la forme d’un chapiteau cylindrique monté sur un pied. Selon les modèles, ce dernier peut atteindre les 3 mètres de hauteur.

Quant au chapiteau, c’est à lui que l’appareil doit le qualificatif « chauffant ». Non seulement il contient le brûleur qui produit la chaleur et le protège, mais en plus, c’est grâce à sa forme en chapeau que la chaleur est redirigée aux alentours.

Très pratique en hiver, il peut être aussi utilisé pour vous réchauffer lors d’une soirée romantique ou une soirée entre amis lorsque le temps est frisquet. Le choix du modèle idéal dépend surtout des besoins que vous souhaitez combler.

Les différents types de parasols chauffants

La catégorisation des parasols chauffants se fait selon leur technologie. Il y a les parasols chauffants électriques et les parasols chauffants à gaz. Les modèles électriques doivent être branchés sur secteur pour produire de la chaleur tandis que les modèles à gaz sont conçus avec un compartiment devant contenir une bouteille de gaz qui alimente le brûleur.

En termes de puissance, les seconds produisent un débit plus important de chaleur et leur portée est également plus grande. En plus, le gaz a l’avantage de rendre l’appareil autonome, utilisable même en cas de coupure. Bien que les modèles à gaz soient dotés de roulette pour le déplacement, ils sont bien plus lourds.

A contrario, les modèles électriques sont plus légers, mais la présence du câble d’alimentation limite leur ergonomie. Cependant, les nombreux cas de fuite de gaz enregistrés lors de l’utilisation des modèles à gaz le réservent à un usage externe, alors même que les modèles électriques sont moins dangereux.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER