Le treillis design
Le treillis design

Bien loin du treillis classique réservé exclusivement au jardin, le treillis design apparaît comme un accessoire très polyvalent. Cette polyvalence lui doit d’être utile aussi bien pour la décoration d’intérieur que celle d’extérieur. Avec le treillis design, votre véranda vous remerciera bien assez. Mais avant de nous emballer, allons à la découverte de cet accessoire.

Un accessoire polyvalent

La polyvalence du treillis design vient des nombreuses formes qu’il peut prendre. Il existe des modèles pour les murs sous forme de pièces à assembler. On peut les mettre aussi bien dans les murs de son salon, de sa véranda, de sa chambre ou de sa cuisine, comme elles peuvent servir à orner les murs du jardin.

D’autre part, il existe également des modèles suspendus. Ceux-ci se rapprochent plus du treillis classique qui sert à faire pousser les fleurs grimpantes. Il peut s’agir de pièces uniques sous forme de vases. Leur design est le principal caractère décoratif. Vous pouvez aussi tomber sur les modèles de plusieurs niveaux composés de vases accrochés l’un à l’autre par des chaines. Le rendu est souvent très original.

Bohème ou jungle ?

L’objectif du treillis design est de vous offrir un avantage décoratif certain, avec un accessoire qui sort de l’ordinaire, tout en restant dans le terme « plante » ou « jardin » qui est d’ailleurs la vocation première d’un treillis.

Si vous avez un penchant pour le thème bohème, vous apprécierez à coup sûr les treillis réalistes avec de véritables pots de fleurs que vous pourrez bichonner. Suspendus sur la véranda, ils vous apportent de la fraîcheur et de la vie, surtout si vous vivez en zone urbaine.

Par contre, si vous êtes plutôt jungle, les treillis à pièces à assembler refléteront davantage votre personnalité. Ce sont des pièces taillées dans de l’aluminium et qui font au moins 3 mm d’épaisseur. Une fois assemblées, les pièces créent des motifs qui rappellent les feuillages d’une jungle.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER