hotte aspirante
hotte aspirante

Aimer varier les plaisirs et les saveurs a un certain coût si vous ne disposez pas de hotte aspirante chez vous. Cette installation moderne est encore récente dans les ménages et son utilité n’est plus un fait à démontrer. Pour ceux qui pensent qu’ils peuvent s’en passer volontiers, voici quelques bonnes raisons qui vous feront sûrement changer d’avis.

Elle vous débarrasse des vapeurs de cuisson

La hotte aspirante est un équipement qui s’installe au-dessus de la cuisinière et qui sert à aspirer les odeurs et les vapeurs de cuisson. Pour ce faire, elle est équipée d’un cône d’aspiration, d’un ventilateur et d’un filtre. Il en existe deux sortes, les hottes à extraction et les hottes à recyclage.

Dans les deux cas, pendant la cuisson, les odeurs qui s’échappent de vos casseroles sont aspirées à travers le cône par le ventilateur. Le filtre se charge de purifier l’air évacué et de le débarrasser des éléments nuisibles. En évacuant ces vapeurs, la hotte limite les dépôts de graisse sur votre mobilier et vos murs ainsi que l’exacerbation des odeurs fortes dans votre chambre.

Elle assainit l’air de votre intérieur

Si la hotte est dotée d’un filtre, c’est parce que les vapeurs de cuisson ne sont pas simplement de l’eau sous forme gazeuse. En fonction de ce que vous faites cuire, il peut s’agir des vapeurs d’huile et de graisses qui s’avèrent être très toxiques pour l’organisme, particulièrement les poumons.

Aussi, le rôle du filtre est de débarrasser l’air des graisses avant de le rejeter. Avec une hotte d’évacuation, l’air est simplement expulsé à l’extérieur, tandis qu’avec une hotte à recyclage, l’air purifié est réinjecté à l’intérieur, d’où la fonction d’assainissement.

Grâce à ce système de recyclage, vous pourrez même vous passer de l’aération artificielle. Mais le plus important, c’est de préserver la santé des habitants, surtout si certains souffrent d’asthme ou d’allergie aux épices.

Crédits image: « http://www.fillols.org/hotte-cuisine/dacoration-hotte-aspirante-cuisine-conforama-rouen-rouen-hotte-cuisine-recyclage-hotte-cuisine-encastrable/ »

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER