La salle à manger

Quand on reçoit des invités, le service de table sert à faire bonne impression. Il s’agit de l’ensemble des plats et des couverts qui servent à dresser une table. La nature de votre dressage dépend des occasions. Aussi, le service de table au quotidien ne peut pas être le même que lorsque vous recevez des invités dans votre salle à manger.

Le service de table au quotidien

À la maison, quand on souhaite manger en famille, on a souvent recours à un service ordinaire, que ce soit pour les assiettes que pour les couverts. Pour les assiettes, c’est la faïence qui est la plus utilisée. C’est de la terre cuite recouverte d’un émail en étain. La surface, souvent brillante, résiste mal aux rayures et aux chocs. Mais les assiettes en faïence sont aussi privilégiées, c’est parce qu’elles coûtent beaucoup moins cher.

La salle à manger

Les assiettes en grès viennent en deuxième position pour un service de table au quotidien. C’est surtout sa résistance aux chocs et aux fortes températures qui est le plus mise en avant. Vous pouvez la mettre au four ou au micro-onde sans aucun problème.

Quant aux couverts, c’est l’acier inoxydable qui est le plus souvent utilisé. Sa robustesse garantit sa durabilité dans le temps.

Le service de table pour les grandes occasions

Les grandes occasions ne sont pas forcément les réceptions d’amis ou de proches. Il peut aussi s’agir des repas de fête en famille. Pour ce genre d’occasions, on ne vous en voudra pas de sortir l’artillerie lourde.

Aussi, les assiettes en porcelaine et en verre sont assez précieuses et l’ardoise et les assiettes en bois sont assez originales pour accueillir vos invités ou ravir votre famille.

Les couverts doivent être en métaux précieux comme l’argent, le chrome ou le nickel. La touche d’originalité peut être apportée par le bambou ou la céramique. Ils sauront relever la qualité de votre service.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER