Les différents types de terrasse
Les différents types de terrasse

Quand on construit son habitat, on pense toujours à une terrasse. Cet endroit qui nous permet de pouvoir sortir des quatre murs de notre maison. C’est souvent un endroit où l’on peut venir se relaxer. La question que nous nous posons souvent est quel genre de terrasse on peut faire.

Avant toute réponse, l’essentiel est de connaitre les différents types de terrasse qui existent pour ainsi faire un choix en fonction de nos goûts et nos attentes.

Les terrasses sont nombreuses et variées. Nous avons :

Les terrasses en béton

Il s’agit de la terrasse la plus sécurisée. En effet, le béton est un matériau qui vous permet d’avoir une terrasse assez solide et qui résiste parfaitement aux aléas climatiques.

L’avantage de la terrasse en béton est qu’elle n’a pas besoin d’entretien en tant que tel. Il vous faut juste la dépoussiérer avec un balai ou nettoyer avec de l’eau et un détergent assez doux. Par contre, si vous remarquez des fissures, vous saurez que la construction de votre terrasse a été mal faite.

La terrasse en pierre

Si votre choix se porte sur de l’esthétique alors pensez à la terrasse en pierre. Vous pouvez faire des terrasses avec des pavées de pierre ou avec des dalles. Vous avez aussi le choix de différents types de pierres dont le granit, le marbre, le calcaire etc. pour l’entretien un produit hydrofuge ferait l’affaire qu’un détergent.

La terrasse en bois

La terrasse en bois vous fournit également une certaine esthétique. Vous avez le choix dans un large panel de bois que vous pouvez utiliser pour créer le type de terrasse que vous avez toujours voulu. Il y a certaines catégories de bois qui n’ont pas besoin d’entretien. Par contre, il vous faut utiliser certains produits sur certains types de bois pour ne pas avoir à voir votre bois se détériorer.

La terrasse en carrelage

La terrasse en carrelage est le type de terrasse que vous trouverez le plus souvent. Vous avez le choix entre différentes formes de carreaux et de types de carreaux pour votre pose. Faites juste parler votre imagination.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER