Chambre, punaises de lit, antipunaise
Chambre, punaises de lit, antipunaise

Avoir des parasites qui envahissent le lit, désagréables et qui se nourrissent pourtant de votre sang, ce n’est pas du tout le rêve espéré. Et pourtant, ce phénomène se répand partout dans le monde, et s’invite de plus belle dans les foyers français. Ce qui n’est pas du tout une bonne nouvelle pour l’Hexagone. En effet, les punaises de lits sont vues comme des infections qui sont surtout présentes dans les plus grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon, Nice, et bien d’autres. Ces insectes sont réputés pour les grandes nuisances qu’ils apportent, mais également pour le problème sanitaire qui s’y présente.

Les punaises de lits, un problème qui ne date pas d’hier

On entend souvent parler de punaise de lit. Et ce phénomène devient de plus en plus fréquent de nos jours. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’une infection récente. Les punaises de lits existent déjà depuis la fin des années 90, et ce, dans l’Outre-Atlantique. Si les punaises de lits se sont très vites proliférées, c’est surtout à cause d’une forte hausse du déplacement des habitants. Cela peut être de l’ordre d’un déménagement ou encore de visites des touristes étrangers.

Ces insectes s’attaquent surtout aux personnes qui sont dans leur sommeil profond et qui ne ressentent pas immédiatement leur piqûre. Ce sont des parasites qui ont besoin de se nourrir environ tous les 3 jours à une semaine. Attention, les vibrations, la chaleur humaine, les odeurs ainsi que les gaz CO2 émis par l’homme qui attirent ces genres d’insectes. Pour les éviter, trouver la solution anti punaise de lit sur antipunaises.fr.

Se débarrasser des punaises de lits pour rester en bonne santé

Si certaines personnes se posent encore la question, la réponse semble être évidente pour d’autres. Les punaises de lits sont des insectes nuisibles à la santé. Et ce, pour différentes raisons. Les piqûres de ces insectes sont à l’origine de légères lésions rouges sur la peau. Si certaines personnes arrivent à supporter ces piqûres, chez d’autres, ceci provoquent de l’allergie et des petits gonflements sur la peau. Certaines seront sujettes de douleurs pendant un laps de temps déterminé.

A noter que la punaise de lit est en mesure de piquer un individu une centaine de fois, et ce, pendant une seule nuit, ce qui est loin d’être agréable pour sa victime.

Mais en plus des problèmes esthétiques, et des allergies causées par les piqûres de punaises de lit, ces dernières peuvent également être sources de troubles dans le métabolisme de la victime. Cette dernière peut manquer de sommeil et avoir une forte migraine. La personne pourra également ressentir une forte fatigue à cause des piqûres répétées, ce qui pourra également être la source d’anxiété. Il ne faut pas non plus oublier que les piqûres démangent énormément.

Ainsi, dès que vous apercevez une piqûre de punaise de lit, prenez les choses en mains. Mettez-vous en tête que la situation est alarmante, et que votre matelas est probablement déjà infesté de ces insectes. Il est nécessaire d’intervenir rapidement pour les éradiquer. Des produits anti-punaises de lits sont disponibles sur le marché.

NOS NOTES ...
Note
PARTAGER