Assurance, assurance habitation, assurance habitation à Lyon
Assurance, assurance habitation, assurance habitation à Lyon

Bien que pas obligatoire en France, la souscription à une assurance habitation est un mal nécessaire, et ce, que l’on soit ou non propriétaire. Mais ce qui fait hésiter les particuliers est souvent les tarifs imposés par les assureurs. Une situation qui  ne semble pas inquiéter davantage les Lyonnais. Le point.

Assurance habitation à Lyon : des tarifs bas

Depuis 2015, les Lyonnais n’ont pas véritablement de quoi se plaindre pour ce qui est des tarifs d’assurance habitation. Les mensualités stagnent dans cette région entre 250 et 260 euros, ce qui largement inférieurs aux prestations dans les autres départements français.

Mais bien évidemment, on doit insister sur le fait qu’il ne s’agit que d’une moyenne. Selon le quartier et le type de bien à assurer, ainsi que la qualité de la couverture, le prix peut monter ou augmenter.

Des prestations identiques, ou presque

Mis à part les cotisations modiques, les couvertures proposées par les assureurs ne sont pas différentes de celles proposées par les autres prestataires du marché. Les assurances habitations visent à un meilleur entretien de la maison, le tout à moindre coût.

Dans les packs de prestation, on compte notamment la réparation des différentes pannes, que ce soit électrique ou dans la plomberie ou bien d’autres encore. Et plus qu’un simple système de financement, les entreprises vont même jusqu’à jouer le rôle d’un intermédiaire entre les artisans et ses clients. De quoi accélérer justement la prise en charge dans le but de garantir la robustesse de la maison, mais aussi la sécurité et le confort des habitants.

Les assurances habitations contiennent en outre une couverture juridique qui vous aide en cas de conflit avec les prestataires de service.

Mais comme susmentionné, la qualité de cette prise en charge dépend aussi du pack de prestation que vous avez signé.

0 Partages