Rangement de la cuisine
Optimisation du rangement de sa cuisine

À mesure que les ustensiles s’accumulent dans votre cuisine, celle-ci devient un vrai champ de bataille. Vous avez l’impression de ne plus avoir de l’espace et vous retrouver entre casseroles, couverts et électroménagers est devenu une véritable corvée. Vous avez besoin en urgence d’astuces pour optimiser le rangement de votre cuisine. En voici quelques-unes.

Apprenez à optimiser l’espace disponible

Vous avez peut-être besoin de plus d’espace de rangement, mais comment utilisez-vous celui dont vous disposez actuellement ? Il existe plusieurs moyens de gagner quelques centimètres dans vos placards actuels et cela passe une meilleure organisation de votre façon de ranger.

  • Donnez une place à chaque type de couvert
  • Empilez vos ustensiles les uns dans les autres avant de les ranger.
  • Détournez des casiers de vins ou des range-documents pour les légumes ou les assiettes
  • Transvasez les épices et autres produits secs comme les pâtes, les céréales ou le riz, dans des bocaux et vous débarrassez des cartons trop grands et encombrants.
  • Utilisez les boites de rangement hermétiques de type tupperwares pour ranger les aliments de grande taille comme les lasagnes.

Pensez à l’extension de l’espace de rangement

Maintenant que vous avez appris à mieux gérer l’espace dont vous disposez déjà, vous pourrez passer à l’étape suivante : extension de l’espace de rangement. En effet, si malgré l’optimisation de l’espace déjà disponible, vous n’arrivez pas à tout caser dans vos placards actuels, il est logique d’avoir des projets d’agrandissement.

Pour cela, exploitez l’espace disponible du mieux que possible. Déjà, commencez par agrandir vos placards actuels en leur faisant gagner des centimètres en hauteur, en largeur ou en profondeur.

Si ça ne suffit pas, passez à la vitesse supérieure en utilisant la hauteur des murs au plafond pour installer de nouveaux placards. Tous les espaces que vous croyiez perdus peuvent très bien constituer de nouveaux rangements comme :

  • Placards glissants
  • Armoires tournantes
  • Etc.

 

 

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER