Alarme, alarme sans fil, alarme connectée
Alarme, alarme sans fil, alarme connectée

Les temps avancent et les besoins en matière de sécurité de l’habitat évoluent. Aujourd’hui, les appareils connectés deviennent tendance. Et pour garantir un système d’alarme efficace et performant, de plus en plus de foyers en France décident d’installer des alarmes connectées dans leur maison. En effet, nombreux sont les avantages de ce type d’alarme. Faisons alors le point.

Alarmes connectées : le choix de l’esthétique et de l’assurance

Les alarmes connectées, appelées également alarmes sans fil est avant tout le choix de l’esthétique dans la maison. Aucun fil n’étant requis pour l’installation, cette dernière sera ainsi plus simple et plus rapide.

En optant pour ce type d’alarme, vous optez, en plus du design, pour la discrétion. Les cambrioleurs auront ainsi plus de difficulté à les discerner, et seront moins vigilants face à la possibilité d’être repérés par l’appareil. Une alarme sans fil est également plus moderne, et est dotée d’un système détection plus performant. Vous pouvez aussi faire une commande à distance grâce  à un système de gestion programmée. C’est pourquoi il est plus rassurant d’utiliser ces types alarmes connectées.

Alarmes connectées : une option plus pratique et moderne

Les alarmes connectées sont dépourvues de fils, il est ainsi plus facile de procéder à leur installation. Par ailleurs, si vous êtes menés à vous déplacer ou à changer de lieu de résidence, le système est facilement transportable. Vous n’aurez donc pas à faire du souci au cas où la désinstallation de l’appareil et/ou son déplacement puissent causer dégâts, et pourrait vous contraindre à investir dans un nouveau matériel.

En plus, conçues dans un esprit de modernité, la centrale d’alarme du système peut être reliée à un box ADSL, et le contrôle à distance peut être initié depuis un Smartphone ou un ordinateur. Pour ce faire, il suffit seulement d’une connexion 3G, et vous pouvez protéger votre maison depuis n’importe quel endroit.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER