Astuces pour décorer son salon
decoration-salon

Le salon est le premier lieu de votre maison qui vous accueille après une dure journée, c’est le premier lieu qui accueille vos invités, parents et amis. C’est le lieu dont il faut le plus prendre soin dans votre maison.

Pour cela, vous devez pouvoir la décorer à souhait, selon vos goûts. Mais comment y parvenir, si vous n’êtes pas vraiment un pro de la décoration ?

Avant toute chose, il vous faut connaître vos goûts en matière de couleur, d’art et de confort. Aimez-vous les choses simples, voyantes, rustiques, luxueuses ou très sobres ? En fonction de vos réponses, vous pouvez trouver votre bonheur en vous inspirant de ces quelques conseils.

Le papier peint

Beaucoup diront que c’est vieux et démodé. Mais vous pouvez toujours opter pour une couleur fade, pas trop flash et surtout avec des motifs assez beau. Placez-le sur une seule façade de votre salon. Il donnera un côté stylé à votre salon.

Le revêtement de votre fauteuil ou canapé

Si le revêtement de votre fauteuil ou canapé peut être changé, alors optez pour des revêtements colorés. Au cas où vous les auriez déjà, pensez à les changer avec d’autres motifs et d’autres couleurs. Ça donne toujours un côté stylé au salon

Les coussins

Rien de mieux que de s’asseoir devant sa télé avec des coussins coincés dans nos bras. Pour un côté décoratif ça tient aussi, il vous faut juste opter pour des petits coussins colorés. Choisissez-en de différentes couleurs mais ayant tous un rapport avec la décoration de votre salon. Il ne faudrait pas que vous mélangiez les couleurs de façon à tout rendre vilain.

Le coup du miroir

Vous me direz que ça n’a rien de décoratif, mais détrompez-vous. Trouvez un miroir assez design, ou amusez-vous à assembler des miroirs pour en faire une forme décorative dans votre salon. Vous nous en direz des nouvelles.

L’éclairage

L’éclairage reste la dernière touche qui vient s’ajouter après tous les autres éléments. Vous trouverez sûrement des lampes décoratives qui vous raviront, car non seulement elles sont décoratives, mais elles créent également une ambiance selon vos envies.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER