Les astuces pour prendre soin de sa cuisine
Quelques astuces pour prendre soin de votre cuisine

Pour avoir une cuisine impeccable, il faut non seulement l’entretenir, mais aussi prendre soin de vos ustensiles de cuisine et de vos appareils électroménagers. Pour ce faire, différentes astuces sont utiles pour les nettoyer efficacement.

Que ce soit pour nettoyer votre mixeur, votre poêle à frire ou votre cocotte, ces astuces sont efficaces et très utiles.

Le sel et le vinaigre

Le sel et le vinaigre blanc sont deux ingrédients indispensables en cuisine, non seulement pour concocter de bons petits plats, mais aussi pour nettoyer les ustensiles de cuisine. Ils servent à nettoyer :

  • Les planches à découper en bois ou en plastique,
  • Les rouleaux de pâtisserie,
  • Les casseroles
  • Etc.

Le sel sert donc à nettoyer les planches en bois et en plastique, mais aussi à enlever les odeurs. Pour ce faire, il suffit pour la planche en bois de la nettoyer avec du vinaigre blanc. Pour enlever les odeurs, mettez du gros sel sur la planche et frottez avec un linge. Pour ce qui est du rouleau de pâtisserie, il suffit de le saupoudrer avec du gros sel et de frotter avec vos mains.

Le bicarbonate de sodium et le vinaigre blanc

Ce mélange associe les propriétés nettoyantes du vinaigre et du bicarbonate pour une action deux fois plus rapide. Vous pouvez utiliser le mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc pour déboucher vos éviers et différentes canalisations.

Le vinaigre blanc sert également à enlever les cramoisis au fond des casseroles et autres ustensiles de cuisine qui ont vu des préparations. Il vous faut verser du vinaigre blanc dans le récipient concerné et laisser chauffer à feu doux dépendant une dizaine de minutes.

Tout ce dont vous avez besoin pour maintenir votre cuisine en état est à votre disposition dans votre cuisine, ne vous tracassez plus. Il faut cependant noter que le mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc n’est pas conseillé pour les appareils électroménagers. Pour ces derniers il est conseillé d’utiliser du liquide de vaisselle.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER