Chambre, réveil lumineux, luminotherapie
Chambre, réveil lumineux, luminotherapie

Pour être de bonne humeur pendant toute la journée, il est important de se réveiller du bon pied. Cependant, il faut avouer qu’entendre le bruit de la sonnerie du réveil chaque matin est loin d’être une partie de plaisir. Certains iront même jusqu’à se boucher les oreilles, et l’éteindre d’un coup pour se remettre à dormir. Ce n’est pas le réveil efficace pour tout le monde. Et d’ailleurs, beaucoup voient le réveil comme un vrai supplice. Conscient de ce problème, les chercheurs proposent une alternative plus intéressante, qui consiste à vous réveiller tout en douceur, en vous assurant de la bonne humeur toute la journée.

Un réveil lumineux : comment ça marche ?

Enfin un outil innovant qui vous permet de sortir du lit sans avoir mauvaise mine ! Le réveil lumineux a en effet pour objectif de mettre fin aux réveils cauchemardesques pour vous garantir une bonne humeur pendant toute la journée. Avec les simulateurs d’aube, assurez-vous une journée efficace tout en restant motivé.

Pour se réveiller de façon naturelle, il n’y a rien de tel que ce genre de réveil. Plus de bruits qui vous réveillent brusquement, grâce à la luminothérapie, le réveil lumineux attire de plus en plus de particuliers de par son fonctionnement simple mais efficace. Contrairement aux réveils qu’on a l’habitude d’utiliser, et qui émet chaque jour un son horrible à entendre, ce type de réveil utilise la lumière pour vous réveiller en douceur. Ainsi, il émet de la lumière identique à la luminosité du soleil pour ouvrir vos yeux de façon le plus naturel possible.

Bien choisir son réveil lumineux

Convaincu de l’importance et de l’efficacité du réveil lumineux, vous pensez maintenant à vous en procurer un. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix entre plusieurs modèles et plusieurs marques. Vous devez donc bien choisir celui qui vous convient le mieux. Pour vous aider, voici quelques critères à prendre en compte :

  • Un réveil réglable à souhait : pour chaque individu, le temps nécessaire pour se réveiller est différent d’une personne à une autre. Si certains ne prends que 10 minutes après le réveil pour se mettre debout, d’autres ont encore besoin d’une demi-heure. C’est pourquoi il faudra choisir un réveil réglable et qui s’adapte à chaque besoin.
  • Un réveil puissant : la puissance du réveil est aussi un critère de choix qui vous permet de bien sélectionner le modèle qu’il vous faut. De façon générale, les simulateurs d’aubes sont dotés d’une puissance de 200 lux jusqu’à 300 lux.
  • La luminosité et les couleurs : à chaque réveil lumineux sa luminosité. Cette luminosité peut être réglable selon l’accessoire. Quant aux couleurs, les simulateurs de l’aube émettent généralement une couleur jaune de faible intensité au début, et qui s’accentue au fur et à mesure pour vous réveiller tranquillement.
  • Le design : Le choix de son réveil lumineux est également accentué par le côté design de l’accessoire. S’orienter pour un simulateur d’aube agréable à regarder et qui habille sa chambre est une bonne idée.
  • Les options diverses : grâce aux options diverses, le réveil peut être ou non s’accompagner de son, etc.
0 Partages