L’utilité d’une assurance habitation
L’utilité d’une assurance habitation

Avoir une maison ou un bâtiment est une chose, la protéger contre les intempéries et les différents incidents à venir en est une autre. Pour vous permettre de prévenir votre bâtiment contre ces incidents, un mécanisme financier est mis en place.

Il s’agit de l’assurance habitation, cette notion peut sembler surfaite, mais représente une véritable opportunité et une garantie qui vous permet de ne pas être pris au dépourvu par un incendie ou par un vol dans votre bâtiment.

Une assurance pour la maison

L’assurance habitation est une assurance qui se décline en effet en deux groupes, il s’agit de l’assurance multirisque habitation MRH pour les habitations et de l’assurance multirisque professionnelle pour les locaux professionnels.

L’assurance multirisque habitation est celle qui est adaptée par la plupart de propriétaires de maison. Elle couvre non seulement la maison, mais aussi les biens mobiliers que cette dernière contient. Il va donc sans dire que si vous souscrivez à une assurance MRH vous êtes couvert pour le vol ou l’incendie de vos biens et de votre immeuble.

Les différentes mutuelles et structures financières ou d’assurance vous proposent diverses variantes de l’assurance habitation, ceci en variant l’étendue de la couverture des biens concernés par l’assurance.

Une garantie pour le futur

Étant donné qu’on ne peut prévoir l’ampleur des intempéries ni la survenue d’un vol ou d’un incendie, l’assurance multirisque habitation se présente comme un concept pratique et fort utile. En dehors du vol ou de l’incendie, l’assurance habitation couvre également la responsabilité civile du souscripteur.

Ce qui veut dire que vous êtes couvert par votre assurance habitation dans les circonstances comme :

  • Les dégâts causés par votre bâtiment,
  • Les dégâts de vos animaux,
  • Les nuisances causées par les habitants de la maison,
  • Etc.

L’assurance MRH prend également en compte les garanties extérieures. L’assurance habitation est nécessaire, voire indispensable pour sécuriser votre maison et vos biens contre les différents aléas dont ils peuvent être l’objet.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER