eclairage piscine 1

La piscine est un endroit où l’on aime aller pour se relaxer et se détendre. Il est donc important qu’elle offre une ambiance accueillante et agréable, de jour comme de nuit. Par conséquent, installer un éclairage adapté autour de sa piscine permet d’y passer autant de temps qu’on le désire à n’importe quel moment. Découvrez ici nos conseils pour réussir l’éclairage de votre piscine.

Les types de spots adaptés pour éclairer les abords de votre piscine

Pour l’éclairage des abords d’une piscine, vous serez confronté en premier lieu au choix du type de lumière qui vous correspond à la configuration des lieux. Voici les options qui existent :

  • l’éclairage 12 V,
  • l’éclairage 230 V,
  • l’éclairage solaire.

Ces différents spots répondent à des besoins spécifiques.

L’éclairage 12 V

Ce type d’éclairage est parfait pour créer une lumière discrète, efficace et intimiste au bord de votre piscine. Grâce à son design sobre et élégant, il vous offre une atmosphère calme et propice à la détente. Son design sobre et élégant peut se fondre dans n’importe quel environnement pour vous faire profiter de beaux moments de bains nocturnes. Il doit être installé dans un rayon de 1,6 m autour de celle-ci pour apporter un éclairage efficace.

Les spots lumineux 12V de bonne performance comme ceux que vous trouverez sur Lumihome-france.com sont conçus avec des normes de qualité excellentes et ont une longue durée de vie.

eclairage piscine

L’éclairage 230 V

Si vous désirez apporter un éclairage à la fois économique et puissant autour de votre piscine, le spot 230 V est celui pour lequel vous devez opter. Il vous garantit une luminosité suffisante pour éclairer non seulement votre piscine, mais aussi la terrasse et les allées de votre jardin. Il doit être installé à une distance de 2 mètres autour du bassin et à une hauteur de 2,5 mètres au moins. Ainsi, il vous permet de bien distinguer les bords du bassin.

L’éclairage solaire

C’est le type d’éclairage qui associe le mieux économie d’énergie et puissance lumineuse. Il est conçu avec un capteur solaire de nouvelle génération et une batterie interchangeable. Cet équipement lui permet de délivrer une lumière puissante en puisant sa source du soleil. Avec ce type d’éclairage, la consommation électrique de votre jardin est donc considérablement réduite. De plus, il est facile à installer et est conçu avec un niveau de performance élevé pour une durée d’utilisation exceptionnelle. Vous pouvez le fixer sur vos plages de piscine pour profiter au mieux de sa puissance d’éclairage.

Le balisage lumineux : une solution d’éclairage recommandée

Le balisage lumineux est l’une des solutions les plus indiquées pour l’éclairage de votre piscine. Au-delà de son aspect décoratif, il répond aussi à un besoin crucial : la sécurité du bassin. Le balisage lumineux consiste à installer le système d’éclairage tout autour du bassin afin que les utilisateurs puissent voir clairement les limites et par conséquent s’y déplacer sans risque.

Pour le balisage lumineux, les spots encastrés sont les plus indiqués.

Quel que soit le modèle de luminaire que vous choisissez pour éclairer les abords de votre piscine, assurez-vous qu’il soit étanche et qu’il affiche une faible consommation électrique.

PARTAGER