Selon la méthode de chauffage utilisée dans votre maison, vous dépensez peut-être beaucoup de temps et d’argent. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 3 bonnes raisons pour installer un poêle à granulés chez vous et profiter enfin d’une méthode de chauffage avantageuse pour toute votre famille. 

Quand le poêle à granulés s’intègre dans votre déco 

Jusqu’à présent, les méthodes de chauffage sont utiles, mais rarement belles. Entre les chaudières qui prennent de la place et font du bruit, les chauffages placés sous les fenêtres et les vieux poêles à bois authentiques mais salissants, il était difficile de se chauffer sans que la décoration intérieure n’en soit altérée. Fort heureusement, les poêles à granulés Aäsgard changent la donne et savent parfaitement s’intégrer à votre décoration. Leurs différents designs en font des moyens de chauffage efficaces et beaux qui complètent agréablement une décoration intérieure déjà en place ou se fondent dans votre habitation pour laisser libre court à votre créativité. Modernes, ils peuvent convenir pour toutes sortes de décoration sans jamais vous décevoir. 

La simplicité d’utilisation du poêle à granulés 

Avec un poêle à bois ou une cheminée, vous devez stocker des bûches de bois aux dimensions précises, ou les couper vous-même. Il faut attendre que vos bûches soient sèches pour les utiliser. Avec une chaudière au fioul, il faut être vigilant et la faire remplir au bon moment pour ne pas risquer la panne sèche. Avec un poêle à granulés, vous perdez moins de place et n’avez pas de corvée comme lorsque vous passiez une journée entière à couper, puis stocker votre bois. Grâce au poêle à pellets, vous aurez juste à placer vos granulés dans le réservoir de la chambre de combustion et le reste se fera de manière automatique. Vous pourrez alors profiter d’une chaleur douce et enveloppante dans chaque pièce de votre maison. Cette chaleur est ressentie très différemment de celle d’une chaudière à gaz par exemple. 

Faire des économies grâce au poêle à granulés 

Le poêle à granulés est la méthode de chauffage la moins chère actuellement. Écologiques, les granulés sont faits de sciures de bois compressées très sèches. Ces derniers possèdent une valeur calorifique supérieure à celle d’une bûche de bois classique et vous permette de chauffer l’intégralité de votre maison plus rapidement et plus durablement. Vous consommerez donc moins de combustibles pour la même température ressentie. Il est à noter que la plupart des poêles à granulés modernes sont programmables. Cela vous permettra donc de les paramétrer pour chauffer avant votre arrivée à votre domicile ou avant votre réveil. Vous éviterez donc une surconsommation inutile et ferez du bien à votre portefeuille et à la planète à la fois.