44d471edfe45ca875098a2b3313d62a2
44d471edfe45ca875098a2b3313d62a2

Véritable extension de la maison, la véranda permet de gagner en mètres carrés tout en modernisant son ambiance intérieure. Ce nouveau cocon fait la transition entre votre intérieur et votre jardin en vous permettant de profiter de la beauté de vos aménagements extérieurs du confort douillet de votre habitation. 

Simple à installer sans travaux trop lourds, une véranda sur-mesure construite dans les règles de l’Art offre également une excellente isolation thermique et acoustique. Cet aménagement vous offre également la possibilité de faire évoluer ou de renforcer l’esthétique extérieure de votre bâtiment tout en conservant. Voici 3 idées qui vous permettront de personnaliser votre véranda.

Créer un bow-window

Fenêtre en encorbellement, un bow-window permet de gagner en luminosité et en place tout en gagnant en style. Moderne et esthétique, cette ouverture en saillie sur la façade permet également de revisiter des traits architecturaux régionaux. Pour un spécialiste de l’installation de véranda à Mulhouse, l’ajout d’un bow-window permet de retrouver les lignes des maisons traditionnelles qui se caractérisent par l’intégration d’oriels sur leurs façades principales. 

Se doter d’une toiture photovoltaïque

Pour le propriétaire éco-responsable, la véranda photovoltaïque offre de nombreux avantages. Elle renforce le confort thermique et acoustique de ses occupants grâce à l’ajout d’une épaisseur supplémentaire de polycarbonate. 

Elle vous permet également de générer des revenus supplémentaires tout en bénéficiant d’aides de l’état pour les installations photovoltaïques. Dans les faits, le surcoût de l’ajout de panneaux solaires sur le toit de votre véranda est partiellement compensé par des aides et des crédits d’impôts. Selon votre région, la taille et l’exposition de votre véranda, vous pouvez même dans certains cas espérer pouvoir rembourser intégralement sa construction grâce à la revente d’électricité. N’hésitez pas à solliciter l’équipe de votre prestataire en aménagement d’espaces extérieurs afin d’obtenir une estimation des rendements que vous pouvez espérer de votre toit solaire. 

Installer des stores pour véranda

Dans les régions à fort ensoleillement, il est fortement conseillé d’installer des stores afin de protéger votre véranda pendant les saisons chaudes. Du store banne installé au-dessus de la toiture de la véranda aux esthétiques stores californiens, il existe de nombreuses solutions sur le marché pour vous éviter que votre véranda ne se transforme en serre tropicale dès que le soleil pointe le bout de son nez durablement. Pour préserver la luminosité de votre nouvel espace de vie sans souffrir de la chaleur, optez pour un matériau anti-UV comme la toile en acrylique par exemple.