espace intérieur

Si vous habitez un petit appartement ou que vous souhaitez tout simplement gagner de la place dans votre chez-vous alors vous êtes au bon endroit ! Que ce soit agrandir l’espace de manière visuelle ou optimiser les mètres carrés en termes de rangement, nous allons voir 4 astuces à la portée de tout le monde pour rendre votre lieu de vie plus spacieux.

  1. Tout d’abord, analysez ce que vous avez déjà : est-ce qu’il n’y aurait pas un petit bac que vous pourriez ranger sous le lit au lieu de le mettre à cote ? Un objet qui prend de l’espace au sol mais qui pourrait être imbrique dans un autre ? Un espace sous la cage d’escaliers qui pourrait être rempli ? Un petit jeu de Tetris peut tout changer ! Et bien sûr, si vous n’avez rien de tout ça, vous pouvez le construire. Des boites à mettre sous le lit (facile) ou une table avec tiroirs inclus (pour les plus courageux), on s’y met à plusieurs et ça peut même être rigolo !
  2. Pensez à libérer le sol, par exemple fixez quelques planches de bois au mur plutôt que d’acheter un meuble qui empiétera sur vos mètres carrés. Vous pouvez aussi installer un crochet au plafond pour y suspendre un hamac ou un siège, qui peut aussi être retiré lorsque vous inviter du monde. Opter pour de l’amovible est une manière sûre et efficace de transformer votre intérieur et l’adapter à chaque occasion.
  3. Ajoutez des miroirs, c’est une option facile qui agrandit l’espace de manière visuelle et donne une bouffée d’air fraîche a la pièce transformée par si peu. Il suffit de trouver un miroir (le plus grand le mieux, ou alors plusieurs petits), de sortir ses outils et c’est parti !
  4. Notre dernière astuce concerne le choix de couleurs pour votre foyer : les couleurs claires ont tendance à donner une impression de grandeur, plutôt que les couleurs foncées qui rapetissent l’espace. L’avantage c’est qu’il suffit d’un coup de peinture et la pièce est transformée ! L’idéal serait le blanc, mais si vous souhaitez faire plus dans l’original, les couleurs pastels sont aussi une excellente alternative, et une combinaison de celles-ci peut faire une jolie décoration économique au niveau espace !

Voilà nos conseils et astuces pour optimiser votre appartement ou votre maison avec les moyens du bord, maintenant il ne vous reste plus qu’à mettre les mains à la pâte !

Catégorie : Travaux habitat

0 Partages