nettoyage cuisine

Il existe des remèdes qui ne se démodent jamais et ne perdent jamais leur efficacité, car ils sont toujours fiables lorsqu’ils sont testés de manière empirique. Il existe des solutions alternatives à celles que l’on trouve dans les supermarchés et elles concernent l’entretien, mais aussi la prévention, de tous les éléments de la cuisine. En vous procurant quelques éléments de base en droguerie (physique ou en ligne), vous pourrez dégraisser et assainir efficacement cette pièce maîtresse de votre maison. Nous vous proposons quelques solutions de grand-mère non agressives pour un entretien efficace de la cuisine.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate disponibles en droguerie : la base pour une cuisine impeccable

Le vinaigre blanc est un liquide aux propriétés acides qui, mélangé au bicarbonate de soude, produit un puissant dégraissant, particulièrement adapté au nettoyage des cuisines. Il est aussi efficace dans l’élimination des odeurs désagréables qui accompagnent presque toujours la saleté dans ces environnements.

Sur des plateformes de vente de produits de droguerie comme Mon-Droguiste.com, vous trouverez sans aucun doute ces deux produits de base. En passant un chiffon imbibé de la solution de bicarbonate et de vinaigre blanc, vous serez étonné du résultat : toutes les surfaces seront dégraissées et brillantes.

Un mélange de jus de citron et vinaigre blanc pour des appareils ménagers propres

Le pH acide de ces deux éléments renforce leurs capacités de nettoyage et contribue à éliminer les mauvaises odeurs. Cette astuce est particulièrement efficace si vous voulez nettoyer le réfrigérateur ou le four. Ce sont deux appareils ménagers très difficiles à nettoyer. Le premier est souvent plein de résidus alimentaires. Le second quant à lui présente des incrustations dues à la combustion des aliments cuits.

Une fois que vous avez mélangé du vinaigre blanc obtenu dans une droguerie en ligne avec du jus de citron, il vous suffit de frotter les surfaces de vos appareils.

5 astuces de grand mere pour nettoyer la cuisine

Un mélange de sel et de vinaigre blanc, efficace pour les canalisations

Cette solution est efficace pour les dépôts de calcaire dangereux dans les canalisations de la cuisine. Vous pouvez verser ce produit dans l’évier et les appareils sanitaires et le laisser agir pendant au moins dix à quinze minutes. Le résultat sera très étonnant et en plus, ce mélange débarrasse vos canalisations des mauvaises odeurs.

Du marc de café pour éliminer les odeurs désagréables

Vous pouvez conserver le marc de café. Après l’avoir laissé sécher pendant quelques heures, vous pouvez remplir de petits bols et les placer, par exemple, au réfrigérateur. Vous remarquerez qu’en peu de temps, toute odeur aura disparu, grâce au pouvoir absorbant de la poudre de café humide. Ce remède pratiquement gratuit est également efficace pour éliminer les odeurs désagréables des armoires de cuisine ou du garde-manger.

Du jus de citron : un produit de base magique

Le jus de citron est un ingrédient miracle que vous pouvez utiliser pour désincruster de nombreux éléments de votre cuisine :

  • Vous pouvez verser du jus de citron sur la râpe incrustée de résidus de fromage séché et, après un rinçage rapide, elle sera comme neuve.
  • Les planches à découper en bois présentent souvent des zones presque impossibles à nettoyer. Essayez d’y verser une poignée de gros sel et de la frotter ensuite avec un demi-citron, vous obtiendrez une sorte de gommage naturel à l’effet impensable. En effet, après l’avoir rincée à l’eau chaude, votre planche à découper sera impeccable.

En somme, les astuces de grand-mère sont nombreuses pour nettoyer votre cuisine. Si vous recherchez certains produits, la droguerie en ligne est le moyen le plus facile de trouver ce dont vous avez besoin.

PARTAGER