acheter rose eternelle

En matière de décoration intérieure, les fleurs sont incontournables et viennent s’harmoniser avec les meubles et les différents objets déco de la maison. Quelle que soit la pièce où elles sont intégrées, elles restent sublimes et permettent d’apporter une touche plus raffinée et esthétique. Parmi les fleurs les plus prisées, la rose séduit par son élégance et son parfum naturel envoûtant. Seulement sa durée de vie est limitée à moins d’opter pour une rose éternelle sous cloche. Contrairement à la plupart des compositions florales qui se fanent au bout d’une dizaine de jours, la rose éternelle décorative conservera sa beauté naturelle pour toujours. Explications.

À ne pas confondre roses éternelles et fleurs artificielles

Contrairement à certaines idées reçues, la rose éternelle est une plante naturelle ayant fait l’objet d’un traitement particulier à un moment de sa croissance afin de prolonger sa durée de vie. Grâce à la technique de stabilisation communément appelée « lyophilisation », elle pourra garder son aspect naturel sur une période plus longue à condition d’être bien entretenue. Il ne faut donc pas la confondre avec les fleurs artificielles.

Avec cette particularité, la rose éternelle est un cadeau idéal à offrir ou à s’offrir en toute circonstance : pour la Saint-Valentin, la fête des Mères… C’est également une fleur que l’on utilise lors d’un mariage ou d’un évènement romantique. Au-delà de ces diverses occasions, la rose éternelle s’invite aujourd’hui à la maison pour décorer certaines pièces de vie telles que la chambre et le salon.

Rose éternelle : une idée déco originale

Les avantages d’intégrer une rose éternelle dans la décoration intérieure sont multiples. En plus de son élégance et de sa durée de vie pouvant aller jusqu’à 3 ans, voire plus, cette fleur apportera une touche de fraîcheur à votre salon ou séjour. Cerise sur le gâteau : vous n’aurez pas à changer l’eau ou les fleurs tous les deux ou trois jours, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent

Pour créer une décoration originale et conviviale, vous pouvez associer les roses stabilisées avec des bougies parfumées que vous placerez sur une table basse par exemple. Quant aux couleurs, vous avez l’embarras du choix comme les roses blanches, les roses rouges, roses ou jaunes. Il est possible de mélanger ces couleurs en fonction de vos goûts.

Comment décorer son salon avec des roses éternelles ?

Les roses éternelles n’ont pas besoin de bocal à eau comme la plupart des fleurs, ce qui vous permet de choisir librement leur emplacement de façon à créer la décoration qui vous ressemble. Si vous le souhaitez, vous pourrez les conserver dans une cloche en verre. En effet, l’idée est d’harmoniser leur couleur avec vos préférences et le thème de votre décoration d’intérieur. Il est toutefois nécessaire de souligner que chaque coloris a sa propre interprétation. Suivez ce petit guide avant d’offrir des roses éternelles à quelqu’un :

  • La rose rose est le symbole de la beauté, du bonheur et du romantisme. On l’utilise généralement pour créer une pièce d’art florale dédiée à une célébration en plein air ou en guise de cadeau pour un mariage. Dans la décoration intérieure, elle convient parfaitement à une chambre à coucher de couple.
  • La rose rouge est le symbole de l’amour par excellence. Elle marque également la passion et le romantisme, d’où son autre nom rose passion. Comme la rose rose, elle peut décorer une chambre d’amoureux, mais aussi toutes les pièces de la maison.
  • La rose jaune fait référence à la couleur du soleil, de l’énergie et de la lumière. Si vous cherchez des idées cadeaux en signe de bonne volonté ou d’amitié, vous pourrez vous tourner vers un bouquet de roses jaunes. En matière de déco intérieure, celles-ci sont idéales pour décorer le salon ou la chambre d’une fille.
  • La rose blanche marque la pureté des sentiments, la sincérité, l’espoir ou encore l’innocence, c’est pour cette raison que les mariages et les baptêmes sont souvent décorés de roses blanches. Comme les roses de couleur rouge, celles-ci s’harmonisent parfaitement avec toutes les pièces de la maison.

Entretien de la rose éternelle : comment s’y prendre ?

Une rose éternelle est toujours proposée dans une boîte à fleurs ou sous une cloche en verre. Grâce à cette protection, la fleur conserve toujours sa beauté naturelle. Même si elle ne fane pas, elle peut toutefois souffrir de diverses agressions extérieures telles que la poussière ou autres saletés.

Comme avec les fleurs artificielles, il est recommandé d’entretenir les roses éternelles de façon régulière. Cette tâche est d’une facilité presque déconcertante et ne nécessite aucune connaissance particulière en jardinage. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les conseils ci-dessous :

  • Pensez au dépoussiérage

Un dépoussiérage régulier de votre rose éternelle permet d’éviter de ternir ou casser les pétales de la fleur. Il suffit d’utiliser délicatement un souffleur d’air pour enlever la poussière sur la plante.

  • Trouvez le bon emplacement pour votre rose éternelle

Si vous souhaitez que votre rose éternelle dure le plus longtemps possible, placez-la à l’intérieur et loin de l’humidité. En effet, celle-ci peut fragiliser la plante et la faire moisir. Ainsi, privilégiez un endroit sec et évitez d’arroser votre fleur.

  • N’oubliez pas la brillance

Pour que votre rose éternelle conserve toute sa beauté comme le premier jour, n’oubliez pas de la vaporiser régulièrement avec un produit de brillance destiné aux plantes.

La mise en pratique de ces quelques astuces vous permet d’avoir une belle rose pendant de nombreuses années sans devoir à la changer toutes les deux semaines. Encore faut-il savoir où trouver la rose éternelle adaptée à vos besoins.

Où acheter une rose éternelle ?

Que ce soit pour fêter des anniversaires de mariage, la Saint Valentin ou autre évènement romantique, la rose éternelle est incontournable, sachant qu’elle est aussi très appréciée en décoration intérieure.

Il existe aujourd’hui plusieurs vendeurs de roses éternelles aussi bien sur Internet que dans les magasins physiques, mais tous ne se valent pas pour autant. Mieux vaut donc se tourner vers des spécialistes pour s’assurer de la qualité de la plante.