Aménager son Jardin

Les premiers rayons du soleil viennent vous donner envie de profiter de l’extérieur de votre maison. C’est le moment de choisir un joli mobilier de jardin et d’installer une pergola pour rendre cet espace plus accueillant. Voici quelques idées pour mettre en valeur l’espace extérieur de votre maison !

Un lieu pour recevoir vos amis

Pour accueillir vos amis dans un cadre chaleureux, optez pour un salon de jardin en résine ou un ensemble avec canapé ! Vous trouverez un véritable plaisir à venir discuter à l’extérieur de la maison tout en dégustant quelques tomates que vous aurez fait pousser dans vos mini-carrés de plantation.

Les salons de jardin sont déclinés dans des gammes très variées qui associent confort et esthétisme. Si vous souhaitez un salon de jardin durable et élégant, faites le choix du mobilier Hespéride : Aluminium, matière plastique ou résine tressée, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec la large gamme de salons de jardin. Et pour dîner en profitant pleinement des derniers rayons du soleil, optez pour une table avec chaises afin de décorer votre terrasse.

Dans le jardin, on se détend

Prenez le temps de vivre en créant de petits espaces de détente sur votre pelouse ou sur la terrasse. On craque particulièrement pour le hamac qui invite à des siestes bercées par la douceur du vent. Et pour échanger tout en admirant la nature, il existe des balancelles très design qui viennent se marier à merveille à votre mobilier de jardin et à votre décoration extérieure.

Et pourquoi ne pas coupler les deux ? Choisissez une balancelle position allongée ! Elle est couverte d’un toit en tissu et dotée d’une moustiquaire pour permettre de buller en toute quiétude. Et pour se reposer, rien de tel qu’un transat dont on peut régler la hauteur, avec un parasol sous lequel se glisser si on a vraiment trop chaud !

Aménagement du jardin
Aménagement du jardin

La praticité d’un matériel gonflable

Vous aimez recevoir du monde sans pour autant encombrer votre jardin ? Le matériel gonflable est la solution ! Les enfants adorent venir se lover dans ces grands fauteuils que l’on gonfle en quelques minutes. Là aussi, vous trouverez des formes et des dimensions très variées pour répondre à tous les besoins :

  • fauteuils gonflables confortables ou excentriques
  • îles géantes, véritables îlots ludiques
  • poufs gonflables multicolores, faciles à déplacer

Pour que vos convives se sentent bien dans le jardin, choisissez un sofa gonflable ou un canapé d’angle à gonfler ! Et si vous avez une piscine, c’est aussi l’occasion de lire ou d’écouter de la musique tout en flottant au frais sur votre matelas gonflable.

Et pour les enfants ?

Le jardin est le lieu privilégié des enfants pour imaginer de nouvelles aventures et s’adonner à leurs jeux favoris. Pour les amuser, installez un portique ou donnez-leur la possibilité de créer une cabane dans laquelle ils viendront se forger de nombreux souvenirs.

Vous avez aussi la possibilité de les initier au jardinage et à la protection de la nature en installant des nichoirs ou des abris à insectes. Ils auront plaisir à s’intéresser à toute la vie qu’ils vont trouver dans le jardin. N’hésitez pas à créer des petits potagers pour qu’ils aient l’occasion de regarder leurs plantations grandir chaque jour !