protection habitation

Souscrire une assurance habitation est aujourd’hui une obligation, aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires. Le contrat doit comporter un certain nombre de garanties afin que vous puissiez profiter d’une bonne protection. Si les offres proposées quelques années plus tôt par les compagnies étaient assez contraignantes, les contrats ont l’avantage d’être aujourd’hui plus souples. Vous avez désormais bien souvent la possibilité de modifier votre protection si nécessaire. Nous vous expliquons les meilleurs moments pour effectuer une modification des garanties.

Adaptez votre assurance aux changements de situation

Afin de mieux protéger vos équipements, les compagnies d’assurance vous proposent de nombreuses garanties. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • les tempêtes et incendies,
  • le vol et le vandalisme,
  • la protection de biens,
  • la responsabilité civile,
  • les dégâts des eaux.

Les contrats d’assurance habitation étant modifiables, vous pouvez réadapter votre protection en fonction de l’évolution de vos besoins. Renseignez-vous bien pour trouver ce qui vous convient le mieux. Vous trouverez des solutions flexibles et des contrats sans engagement auprès de certaines compagnies, comme ce que propose Lovys, une assurance en ligne aux offres très variées et adaptées à chaque besoin.

Après l’acquisition d’équipement high-tech

Vous venez d’acquérir un équipement high-tech de grande valeur ? Il est crucial de choisir une couverture qui pourra vous faire profiter d’une compensation en cas de vol. Il peut s’agir d’un vélo électrique, d’un ordinateur portable, d’une télévision ou encore d’équipement électronique comme une console de jeux. L’acquisition d’une nouvelle tablette ou d’un smartphone est également une raison suffisante de modifier votre couverture d’assurance.

Pour la protection d’objets personnels de valeur

Avez-vous investi, lors d’une vente aux enchères, dans un objet de collection ? Pensez à modifier votre contrat d’habitation afin d’être couvert en cas de vol ou de dégâts des eaux. Cela est également nécessaire si vous possédez un meuble ancien, des sculptures, des tableaux ou tout autre objet de décoration de valeur. En outre, si vous achetez un métal précieux comme de l’or, du platine ou de l’argent, la modification de votre protection est obligatoire si vous ne disposiez pas d’une garantie vol et vandalisme.

protection habitation assurance

Optez pour une compagnie en ligne pour faciliter la modification de votre protection

De nombreuses compagnies d’assurance opèrent aujourd’hui exclusivement en ligne. Ce mode de fonctionnement se révèle souvent plus simple et plus rapide pour l’assuré.

En premier lieu, souscrire une assurance se fait en quelques clics. IL n’est plus nécessaire de constituer un dossier papier, de se rendre dans une agence et de remplir des formalités interminables. Inutile également de passer des heures au téléphone, tout se fait rapidement en ligne et vous bénéficiez au plus vite d’une couverture en bonne et due forme.

La procédure est identique lorsque vous décidez de modifier votre protection. Vous n’aurez pas à constituer un nouveau dossier ni respecter une longue période d’attente avant de bénéficier des changements. Dès que le besoin se fait ressentir, connectez-vous sur votre compte en ligne et modifiez votre contrat d’assurance pour protéger correctement vos biens et votre maison.

PARTAGER