maisons pierre

Expérience, accompagnement, personnalisation… Il y a de nombreuses raisons de se laisser convaincre par le constructeur Maisons Pierre. Seulement, la décision n’est pas toujours si facile à prendre. Vous avez peur de vous tromper et cela est tout à fait normal. Pour vous aider à bien choisir et vous faire un avis sur Maisons Pierre, nous répondons à 6 questions sur son offre et ses valeurs.

Quels styles de maison envisager avec Maisons Pierre ?

Pour vous permettre de réaliser votre projet de construction de maisons, le constructeur mise sur une gamme très large de modèles. En effet, vous pourrez choisir parmi plus de 70 modèles ! De quoi trouver un style qui se rapproche le plus de ce que vous recherchez. Comme vous pourrez le voir sur le site de Maisons Pierre, les modèles sont répartis en quatre catégories :

  • Home Chrysalide,
  • Confort,
  • Confort plus,

De la maison conviviale et accessible à la construction confortable et ingénieuse, il y en a pour tous les goûts. Le but étant de trouver le meilleur compromis entre le modèle, vos besoins et votre budget.

Combien coûte une maison avec Maisons Pierre ?

Vous vous en doutez, il n’est pas évident de vous donner un prix, tant celui-ci dépend des caractéristiques de la maison. En effet, dans un projet de construction, d’autres critères peuvent influencer le prix : l’emplacement du terrain, les demandes de personnalisation, le nombre de pièces, le nombre de chambres, le type d’architecture…

Pour vous donner une idée, pour une maison entre 82 et 115m2, entre 3 et 5 chambres et des combles aménagés, il faudra compter un budget compris entre 108 900€ TTC et 135 900€ TTC pour un modèle Noctuelle.

Quoi qu’il en soit, Maisons Pierre fait partie des constructeurs avec le meilleur rapport qualité/prix du marché. Cet aspect est l’une des priorités du fondateur, qui souhaite rendre accessible à tous, des constructions modernes et performantes.

Avis Maisons Pierre : ce constructeur peut-il aider sur la partie administrative ?

La réponse est oui. Maisons Pierre s’engage à vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. Cela ne comprend pas uniquement les aspects techniques de la maison. Le professionnel peut vous aider sur de nombreux points :

  • Achat du terrain,
  • Demande de permis de construire,
  • Découverte des aides financières,
  • Construction du dossier de financement…

Peut-on réellement suivre le chantier ?

Lorsque vous devenez officiellement propriétaire de votre terrain et que vous avez reçu votre permis de construire, la phase de construction peut enfin commencer. Dès lors, le conducteur de travaux en charge du projet devient votre interlocuteur privilégié. Il vous tient informé de l’avancement des travaux chaque semaine. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de prendre rendez-vous sur place pour venir voir les travaux et poser vos éventuelles questions.

Comment se passe la livraison de la maison ?

Cette question est essentielle pour vous faire un avis sur Maisons Pierre. En effet, la remise des clés est une étape cruciale de votre projet. Pour vous accompagner jusqu’au bout, Maisons Pierre déploie un expert le jour de la remise des clés, pour répondre à vos questions et signaler les points importants du chantier.

Durant la visite de réception, vous pourrez vérifier avec lui, la conformité de la maison et poser toutes les questions que vous souhaitez. À l’issue de cette étape, un procès-verbal de réception est dressé.

Pourquoi choisir Maisons Pierre plutôt qu’un autre constructeur ?

Notre avis sur Maisons Pierre est très positif, dans l’ensemble. Et pour cause, ce constructeur réunit de nombreux critères qui nous semblent essentiels pour assurer votre satisfaction :

  • Un large choix au niveau des modèles de maison et de leur personnalisation,
  • Un accompagnement de proximité qui mise sur la confiance et la transparence,
  • Des engagements en termes de qualité et de durabilité,
  • Des engagements d’un point de vue écologique,
  • Des prix accessibles et compétitifs
  • Une fiabilité éprouvée depuis plus de 35 ans…