Chaudière hybride Boostheat

Qui ne souhaite pas avoir un minimum de confort en hiver ? Il existe une large gamme d’appareils de chauffage dans le commerce, mais le meilleur compromis serait de s’équiper d’un système performant et efficace sans trop se ruiner. Fort heureusement, ce genre de solution existe et la chaudière hybride de la marque française Boostheat en est l’exemple parfait. Tour d’horizon sur le fonctionnement de ce dispositif de chauffage innovant et ses différents atouts.

Chaudière hybride Boostheat : quèsaco ?

La chaudière hybride mise au point par le fabricant tricolore Boostheat n’est ni une chaudière ni une pompe à chaleur (PAC). Bien au-delà, car c’est la combinaison de ces deux dispositifs, d’où son autre nom de chaudière mixte.

Concrètement, il s’agit d’une chaudière thermodynamique qui fonctionne à l’aide d’un compresseur thermique alliant les performances d’une chaudière à gaz et d’une PAC.

Lors de son utilisation, l’appareil récupère la chaleur latente obtenue grâce à la condensation ainsi que l’énergie présente dans l’environnement extérieur. L’émission de gaz à effet de serre sera ainsi réduite, mais le confort des occupants sera au rendez-vous tout au long de l’hiver.

Comment fonctionne la chaudière mixte Boostheat ?

La chaudière fonctionne 100% au gaz et décide en fonction de la température extérieure, et du coup du rendement de chaque module, la part du fonctionnement simultané ou non de la pompe à chaleur et de la chaudière à condensation. La chaudière mixte Boostheat propose ainsi deux modes d’utilisation : un mode plus écologique lorsqu’on utilise la pompe à chaleur et un mode plus économique lorsqu’on utilise la chaudière à condensation. Toutefois, à noter qu’il est également écologique d’utiliser la chaudière à condensation au lieu de la pompe à chaleur par grand froid puisque le rendement de cette dernière serait tellement mauvais qu’il consommerait trop d’énergie.

. Deux cas de figure se présentent donc :

  • Si la température extérieure est très basse : la chaudière à condensation assurera l’alimentation des radiateurs chauffants ;
  • Si la température extérieure est douce : la pompe à chaleur prendra le relais pour produire de la chaleur.

Pour des raisons pratiques et économiques, la technologie hybride Boostheat fonctionne au gaz, sachant que ce type d’énergie est beaucoup moins cher que l’électricité.

Bon à savoir : conçues aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les projets de rénovation, les chaudières mixtes Boostheat peuvent être utilisées pour le chauffage intérieur comme pour la production d’ECS (eau chaude sanitaire). De plus, l’utilisateur peut opter pour un modèle bibloc séparant les deux dispositifs de chauffage ou un monobloc regroupant ces derniers.

Quels sont les avantages de la chaudière hybride Boostheat ?

Le fait de changer régulièrement de système de chauffage engendre des dépenses considérables. Dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, il est plus judicieux de se projeter sur le long terme en laissant de côté le coût de l’investissement de base. En effet, si ce dernier est souvent onéreux au départ, il s’amortira progressivement au fil des années grâce aux économies réalisées. En optant pour la chaudière hybride Boostheat, vous bénéficierez de nombreux avantages non négligeables : 

    • Efficacité

L’utilisation d’une chaudière thermodynamique comme celle de Boostheat permet de réduire considérablement ses consommations énergétiques tout en profitant d’un confort de chauffe optimal. En effet, cet appareil permet de réaliser de belles économies, soit environ 30% par rapport à une chaudière à condensation classique et 50% de plus qu’une ancienne chaudière à gaz ou au fioul.

En outre, la chaudière hybride Boostheat assure les besoins en eau chaude sanitaire d’une habitation jusqu’à trois salles de bain. Elle s’adapte à la consommation du ménage afin d’éviter les pertes et le gaspillage tout en :

      • Divisant sa facture énergétique jusqu’à 2 fois
      • Fournissant immédiatement de l’eau chaude grâce au ballon intégré
      • Préservant les ressources naturelles de notre univers
    • Écologique

Comme indiqué précédemment, la chaudière mixte Boostheat est plus respectueuse de l’environnement et génère moins de CO2 nocifs pour la planète. Elle utilise des énergies renouvelables en puisant dans les calories contenues dans l’environnement extérieur.

Concrètement, cet appareil :

      • Ne génère aucune particule fine
      • Permet d’obtenir un chauffage entièrement écolo une fois couplé avec une offre Biogaz
      • Réduit le gaspillage d’eau grâce au ballon intégré
    • Durabilité

Opter pour la chaudière hybride de Boostheat, c’est avant tout un gage de sérénité sur le long terme. L’appareil est en effet conçu pour durer plus longtemps, sachant que le fabricant a mis au point des logiciels d’analyse prédictive permettant de détecter facilement d’éventuels désagréments.

De plus, l’utilisateur bénéficie de plusieurs avantages :

      • Un service client disponible 7j/7
      • Une garantie constructeur jusqu’à 10 ans, pièces et main d’œuvre comprises
      • Un engagement de réparabilité pendant 20 ans
      • Une maintenance fabricant : pièces, mains d’œuvre, déplacements illimités

Pour couronner le tout, le dépôt et le recyclage de l’ancienne chaudière du client sont pris en charge par la société Boostheat.

    • Rentabilité

Contrairement aux appareils de chauffage classiques, la chaudière mixte de Boostheat est plébiscitée pour sa rentabilité. En effet, elle offre un rendement optimal et s’adapte facilement au climat. Grâce à la combinaison des deux modules, la chaudière à condensation et la pompe à chaleur entre autres, elle assure la production de chaleur et d’eau chaude sanitaire du logement sans altérer le confort thermique des occupants.

En plus des économies que l’on peut réaliser sur le long terme, la chaudière hybride Boostheat s’adapte à toutes les bourses, que ce soit au comptant, à crédit ou encore en location. In fine, cet appareil est :

      • La seule chaudière proposée en location dans le commerce
      • Éligible au crédit d’impôt et aux aides de l’État

Il donne également droit à des aides personnalisées selon les ressources de l’acheteur et à une offre de financement intégrée pour plus de sérénité.

Acheter une chaudière hybride Boostheat : des aides de l’État à la carte

Certes, l’achat d’une chaudière hybride telle que celle de Boostheat nécessite un investissement important, mais les dépenses peuvent être allégées grâce à des aides octroyées par le gouvernement français. Pour bénéficier de ces subventions, certaines conditions doivent être respectées, notamment en optant pour un modèle et un installateur agréés.

Avant d’investir dans ce type d’appareil de chauffage, voici quelques informations à ne pas négliger :

    • La société Boostheat garantit le label installateur Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) et le label de performance Très Haute Performance Énergétique (THPE) pour permettre aux consommateurs de profiter des subventions de l’État.
    • Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) accorde un crédit jusqu’à 30% sur l’ensemble des travaux de rénovation énergétique envisagés.
    • L’éco prêt à taux zéro (PTZ) autorise un crédit jusqu’à 30 000€ sans intérêts.
    • La prime Coup de Pouce relative au dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) permet de déduire jusqu’à 4 000€ directement sur le prix d’achat de la technologie hybride Boostheat.
    • L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) accorde également une prime aux foyers aux revenus modestes afin de les encourager à investir dans une chaudière hybride Boostheat.

Pour choisir le modèle adapté à vos besoins, n’hésitez pas à consulter directement le site Boostheat.fr.