touche personnelle cuisine

Il suffit parfois d’un simple petit détail pour donner un aspect nouveau à une cuisine. Vous souhaitez relooker votre cuisine en y ajoutant quelques touches de déco tendance ? Il n’est pas toujours évident de trouver la déco idéale pour cette pièce. Pour cela, nous vous avons préparé quelques options de décoration pour sublimer votre cuisine.

Installez une crédence en verre imprimé

La tendance du moment en matière de décoration de cuisine est la crédence en verre imprimé. De plus en plus de personnes n’hésitent pas à ajouter ce petit extra à leur cuisine. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises telles que Glass Décor proposent notamment une variété de services en ce qui concerne la mise en place d’une crédence en verre. Et pour cause cet accessoire de décoration offre de nombreux avantages. Premièrement, la crédence en verre imprimé est entièrement personnalisable. Vous pouvez donc la customiser avec des images ou des photos pour obtenir l’effet que vous recherchez. Une fois installée, elle illumine et agrandit votre cuisine.

Fabriquée à base de matériaux design et performants, elle représente un mur ultra-protégé. La crédence en verre est facile à entretenir et bénéficie également d’une durée de vie illimitée. À la fois classiques et contemporaines, les crédences transformeront votre cuisine en un endroit de chaleur et de découvertes. Elles vous apporteront également confort et ergonomie. Pour une meilleure installation de votre crédence, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels afin de profiter d’une prestation sur mesure.

decoration personnelle cuisine

Ajoutez de la couleur

Une autre astuce pour faire rayonner votre cuisine est d’y ajouter quelques couleurs. En jouant sur les couleurs, vous avez en effet la possibilité de créer un décor qui vous correspond. Pour sublimer votre cuisine, il faudra tout de même privilégier certaines couleurs.

Le blanc

En matière de décoration, il est quasiment impossible de se passer de la couleur blanche. Cette dernière est pure et offre une multitude de possibilités pour associer des objets et meubles avec les couleurs. Avec le blanc, vous renforcez le côté pur de la pièce. La peinture blanche donnera en effet l’impression que votre cuisine est plus grande. Il s’agit donc de la couleur parfaite si vous avez une cuisine particulièrement étroite. En dehors de la peinture, vous pouvez également opter pour un mobilier blanc pour apporter encore plus d’élégance à votre pièce. Le blanc représente un atout indéniable pour créer une ambiance moderne.

L’orange

La couleur orange est une combinaison entre le rouge et le jaune. Elle est très efficace pour apporter une touche de chaleur dans la pièce. Elle contribue également à l’optimisation de la réactivité et vous motive à accomplir vos différentes tâches ménagères. Pour obtenir une cuisine aux couleurs douces et avec des teintes pastel, n’hésitez pas à réaliser une combinaison entre la couleur taupe et le gris. La couleur orange peut également être associée à des couleurs vives telles que le rouge.

Le vert

Le vert fait également partie des couleurs à privilégier pour redonner un coup d’éclat à votre cuisine. Cette couleur vous permet d’instaurer une ambiance à la fois naturelle, douce et calme. De plus, la couleur verte possède une variété de déclinaisons, aussi magnifiques les unes que les autres :

  • le vert forêt,
  • le vert clair,
  • le vert lime,
  • le vert amande,
  • le vert anis.

Vous pouvez donc choisir les nuances de vert que vous souhaitez pour apporter une touche originale à votre cuisine. Les couleurs telles que le gris, le jaune ou le noir sont également utilisables selon vos préférences.

Jouez sur l’éclairage

L’éclairage représente indéniablement un élément capital pour optimiser la déco. En effet, il permet de créer une ambiance accueillante au sein de votre pièce. Pour optimiser l’éclairage de votre cuisine, vous avez le choix entre plusieurs alternatives.

Installez des luminaires d’ambiance

Les luminaires sont généralement disponibles sous la forme de plafonniers ou de suspensions. Ils apportent un éclairage optimal tout en créant une ambiance chaleureuse. Cependant, pour bien profiter de ces accessoires, vous devez choisir convenablement les modèles les plus adaptés à la taille de votre cuisine. Si l’éclairage fourni est trop faible, vous pouvez augmenter le nombre de luminaires.

Positionnez des miroirs partout dans la pièce

Pour jouer sur la luminosité de votre cuisine, le miroir représente l’accessoire idéal. Il est très efficace pour capter la lumière pour ensuite la projeter dans la pièce. Il permet également d’agrandir l’espace. En plus d’apporter une touche de modernité à votre espace, le miroir est un accessoire très esthétique. Il incarne une certaine élégance et ajoute du charme à votre cuisine.

PARTAGER