Comment aménager sa terrasse
aménager-sa-terrasse

C’est l’été, le meilleur moment de l’année pour profiter des bienfaits du soleil et pour faire de petites rencontres chez soi ou chez des amis autour de quelques grillades et verres. Pour vraiment profiter de ces moments, l’endroit idéal se trouve être la terrasse de votre maison.

Profiter des moments est une préoccupation, mais l’aménagement de votre terrasse pour mieux bénéficier du cadre en est une. Comment donc, aménager votre terrasse pour mieux tirer profit fera l’objet de cet article.

S’abriter des regards

Souvent quand c’est l’été, prendre des bains de soleil sur sa terrasse reste toujours le meilleur moment de la journée. Mais, vous devez penser à vous abriter des regards indiscrets qui proviennent des maisons avoisinantes.

Pour ce faire, pensez à encadrer votre espace avec des croisillons en bois et y faire pousser des plantes montantes qui pourraient ainsi cacher la vue aux voisins.

Choisir les meubles adéquats

Il vous faut en fonction de la grandeur de votre terrasse, choisir des meubles qui ne vont pas encombrer, mais qui feront aussi son charme. Choisissez une table basse, quelques chaises si vous avez une petite terrasse. Vous pouvez emménager quelques canapés, des chaises et une table basse si votre terrasse est un peu grande.

L’éclairage

La journée n’est pas le seul moment de la journée qui pourrait faire profiter un moment sur une terrasse. La nuit se trouve être aussi un bon moment pour y passer un temps entre amis ou en amoureux.

Il est bien alors dans ce cas, de choisir un éclairage assez simple et original à la fois. Vous pouvez choisir des lampes sous forme de pots de fleurs que vous placez à des endroits spécifiques pour ainsi créer un jeu de lumière. La table basse pourrait s’allumer la nuit.

Mais n’oubliez pas d’éclairer les marches qui mènent vers la terrasse pour éviter des accidents domestiques.

0 Partages