chaise de jardin

Pour profiter d’une journée ensoleillée en famille dans le jardin ou au bord de la piscine, les chaises de jardin sont des éléments indispensables. Entre design, matières et modèles, faire le bon choix d’une chaise de jardin à la fois pratique, confortable et esthétique n’est pas toujours évident. Nous vous livrons nos astuces pour bien choisir vos chaises de jardin.

Chaises de jardin : Quelle matière ?

Le choix d’une chaise de jardin n’est pas qu’une question d’esthétique. En effet, vous devez également tenir compte du matériau de fabrication de la chaise pour que celle-ci soit résistante et durable sans nuire à la décoration extérieure. Si vous cherchez la qualité, n’hésitez pas à opter pour une chaise de jardin Maisons du Monde.

Les chaises de jardin en métal

Le métal est le matériau le plus solide. Une chaise de jardin en métal bénéficie d’une robustesse et d’une durabilité incomparable. C’est une matière intemporelle et indémodable qui habille votre extérieur d’une touche moderne. N’hésitez pas à utiliser un coussin d’assise pour plus de confort.

Les chaises de jardin en bois

Naturel, robuste et peu encombrant, le bois apporte une ambiance chaleureuse et champêtre à votre extérieur. Les chaises en bois sont des grands classiques qui se marient parfaitement avec tout type de mobilier. Elles sont faciles à manipuler et sont accessibles à tous les prix.

Les chaises de jardin en plastique

Les chaises de jardin en plastique sont réputées pour leur légèreté et leur grande résistance aux aléas climatiques. Cette matière passe-partout est facile à ranger et s’accorde parfaitement à l’environnement extérieur. Disponible en plusieurs coloris et modèles, la chaise de jardin en plastique possède de nombreuses finitions adaptées à vos besoins et exigences.

Les chaises de jardin mixtes

Il n’est pas rare de trouver des chaises de jardin issues de la combinaison de plusieurs matériaux pour un look tendance et original. Le plus courant dans cette catégorie est le textilène. Cette toile tissée conçue en polyester et PVC confère une assise solide, souple et confortable.

Chaises de jardin : quel modèle choisir ?

Après avoir déterminé le matériau de la chaise, sa taille et son style devront naturellement s’accorder avec votre table de jardin pour former un ensemble harmonieux qui séduira vos convives.

Même si une table en bois s’allie idéalement avec une chaise de jardin en bois, combiner les matières peut être une alternative originale. Jouez sur l’harmonie visuelle en utilisation des styles décoratifs différents qui font sortir votre côté artistique, mais ne saturez pas l’espace avec des modèles trop encombrants.

chaise longue de jardin

N’hésitez pas à adapter le nombre de chaises de jardin nécessaires en fonction des dimensions de votre table et de votre jardin. Variez les couleurs pour plus de fantaisies. Choisissez des chaises pliables pour optimiser l’espace si vous disposez d’une petite table

Enfin, ne négligez pas le confort. Gardez à l’esprit qu’une chaise en métal est certes, plus chic qu’un modèle pliable ou empilable, mais ce dernier vous fait gagner de l’espace et du confort, grâce aux nombreux accessoires qui l’accompagne généralement, à la livraison.

Une chaise de jardin avec une assise profonde ou élastique vous procurera davantage de confort. Ce modèle se marie parfaitement avec votre morphologie et vous vous sentirez plus à l’aise.

PARTAGER