Plaque maison plexiglas

Utilisées essentiellement pour préciser le numéro d’une habitation et sa position dans la rue, les plaques de maison peuvent également indiquer le nom de la famille ou de l’entreprise qui investit les lieux. Bien que leur fonction principale soit utilitaire, elles peuvent servir d’objets de décoration pour l’extérieur à l’instar des plaques de façade personnalisées. Encore faut-il choisir le matériau le plus adapté selon l’usage de la plaque, à l’intérieur ou à l’extérieur entre autres.

Quelle information figure sur une plaque de maison ?

Généralement de forme carrée, une plaque de maison classique indique uniquement le numéro de celle-ci avec des chiffres noirs sur fond blanc. Il est toutefois possible de choisir la forme, la couleur, le style d’écriture et le type de matériau selon les goûts et le style de l’habitation. Après, on peut inscrire le nom de la rue et son numéro afin de déterminer facilement la localisation de la maison, surtout lorsque celle-ci est située à une intersection.

Pour un rendu esthétique, il est recommandé de miser sur les lettres plutôt que les chiffres, sachant que le fait d’opter pour ces dernières permet d’avoir plus de liberté de personnalisation. Plexiglasssurmesure.fr vous propose par exemple une large gamme de plaques acryliques sur mesure qui se déclinent en plusieurs types de finition :

  • Transparente,
  • Réfléchissante,
  • Opale (28% de transparence),
  • Teintée,
  • Fluorescente,
  • Satinée,
  • Givrée.

Le choix d’une plaque signalétique de maison

Plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix d’une plaque signalétique de maison, notamment le matériau de fabrication. En effet, la qualité de celui-ci assure la durabilité et la longévité de la plaque, alors autant se focaliser là-dessus pour éviter les désagréments.

On distingue trois types de supports utilisés dans la fabrication de plaque de maison : les matériaux métalliques (aluminium, laiton), les matériaux plastiques (PVC, plexiglas ou acrylique) et les composites.

Pour ne pas vous tromper lors de l’achat de la plaque de votre maison, il convient de distinguer les matériaux en deux grandes familles : ceux utilisés en intérieur et ceux qui s’adaptent aussi bien en extérieur comme en intérieur.

  • Signalétique intérieure

Elle se caractérise par la faible résistance du matériau aux agressions extérieures comme la pluie, la neige, les rayons UV, etc. Le plastique est donc indiqué pour une utilisation intérieure.

  • Signalétique extérieure et intérieure

Certains matériaux comme le plexiglas sont adaptés aussi bien à une pose en extérieur qu’en intérieur. Ils se différencient par les techniques de gravure utilisées, leur rendu, leurs couleurs, etc.

Plaque extérieure : privilégiez un matériau résistant

Parmi les différents matériaux mis en vente sur le marché, le plexiglas offre une résistance optimale aux chocs et aux UV. De plus, une plaque en acrylique ne craint ni les intempéries ni les années à condition, bien sûr, d’effectuer un entretien régulier en utilisant un produit adapté.

En cas de doute sur le choix de votre plaque de maison, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans votre projet. Sur Plexiglasssurmesure.fr par exemple, vous trouverez une large gamme de plaques de plastique à la hauteur de vos attentes.