deco chambre vintage romantique

Vous souhaitez transformer votre chambre pour une soirée romantique avec votre amoureux (se) ? Il existe mille façons de décorer une chambre, mais le style vintage est un excellent choix. Nos conseils ci-dessous vous aident à créer une deco chambre vintage romantique en toute simplicité.

Déco chambre vintage romantique : honneur aux matières naturelles

Pour réussir la décoration de sa chambre au style vintage romantique, il faut laisser de côté certains matériaux comme le PVC et les meubles laqués blancs et faire place aux matériaux naturels. Parmi ceux-ci, vous pouvez opter pour :

  • Le bois,
  • La brique,
  • Les tissus naturels,
  • La fausse fourrure.

En plus d’être un matériau noble par excellence, le bois apporte de la chaleur, de quoi ravir les couples. Quant aux tissus naturels ou la fausse fourrure, ils sont doux et agréables au toucher.

Pour ajouter une touche d’originalité dans votre chambre, lassiez-vous tenter par les luminaires dépouillés ou des lustres vintages. Concernant ces derniers, vous avez l’embarras du choix sur le spécialiste des luminaires Italien Sogni di Cristallo.

Créer une chambre romantique avec un lit à baldaquin

Il y a de nombreux points à prendre en compte pour qu’une chambre au style vintage romantique se distingue des autres.

Tout d’abord, le lit et ses différents accessoires doivent être parfaitement assortis pour évoquer davantage de romantisme et de sensualité. Pensez à habiller le lit avec une couverture plus douce et plus fine, des oreillers aux couleurs fraîches pour accentuer le style recherché. Cela permettra de conserver l’atmosphère chaleureuse de la pièce et de la préparer à une soirée romantique.

Ensuite, vous pouvez décorer votre chambre avec des plantes pour garantir votre sérénité. Qu’elles soient petites ou grandes, fraîches ou séchées, elles sont toujours les bienvenues. Elles rappellent le côté bohème en mélangeant classique et intemporel.

En outre, vous pouvez également accrocher de beaux cadres avec des paysages romantiques au-dessus du lit. Quel que soit leur style ou leur taille, ils apportent cette touche voluptueuse tant convoitée. Veillez toutefois à utiliser des images ou des photos et laisser de côté celles du couple.

Pour vous immerger complètement dans le style vintage et offrir une vue apaisante du sol, n’hésitez pas à placer un tapis. La forme dépend de vos envies (rectangulaire, rond…) et la couleur également, sachant qu’il ne doit pas se démarquer des autres décors pour une bonne ambiance.

En vous inspirant de ces quelques conseils, vous transformerez votre chambre en un véritable havre de paix plein d’amour. Elle sera lumineuse et harmonieuse pour accueillir une soirée romantique et chaleureuse, de façon vintage.

Apporter une touche romantique en mariant les couleurs

Une touche de couleur fera de votre décoration de chambre vintage romantique une réussite totale. Elle apporte plus de joie et de passion. Il s’avère que toutes les couleurs ne vont pas avec ce type de décoration, mais malgré cela, il y en a toujours quelques-unes qui doivent être présentes pour mettre en valeur le style souhaité.

Pour rester dans le thème rétro, l’utilisation de couleurs pastel est essentielle. Il suffit de combiner deux couleurs pour obtenir un ton pastel sur le mur. Par exemple, un vert pastel est réalisé avec un mélange de bleu et de jaune, avec un peu de blanc pour adoucir la couleur. Cette couleur sera idéale pour offrir plus de douceur dans votre coin nuit.

Si vous souhaitez conserver la fraîcheur de votre pièce, choisissez-le blanc. Cette couleur s’accordera avec toutes les décorations que vous ajouterez dans la pièce. Vous pouvez également opter pour d’autres couleurs plus douces comme le rose poudré ou le jaune moutarde. Elles sont relaxantes et peuvent préparer votre âme et votre corps à un sommeil paisible.

Les couleurs vives, comme le rouge, et les couleurs légèrement plus foncées peuvent être utilisées, mais choisissez-les pour les petits détails et les accessoires.

PARTAGER