Associer le style industriel au style scandinave
Former un duo de choc avec l'association des styles industriel et scandinave

Salon scandinave industriel

Faire de la décoration de son salon un véritable mélange de rétro et de modernité est un art délicat. Les styles industriel et scandinave sont deux options de décoration, combinant beauté et résistance, pour avoir une décoration qui voyage subtilement dans le temps. Bien que ces deux styles forment un duo de choc, il n’est toujours pas évident de faire une association idéale sans sacrifier la cohérence de l’ensemble. Voici quelques conseils et astuces pour réussir l’association.

  • comforder Fleurs Séchées en Verre avec Bouchon en Liège 4pcs, Décoration de Fleurs Séchées Naturelles dans Bouteille en Verre, Mariage Champêtre (Naturel)
    FLEURS SÉCHÉES SOUS VERRE: Ce set décoratif de 4 pièces se compose de fleurs séchées aux couleurs naturelles dans 2 petits & 2 grands verre avec bouchon en liège. Dimensions : hauteur petit bocaux : 7,5 cm, hauteur grand bocaux : 12,5 cm ; diamètre 4,5 cm DÉCORATION ÉLÉGANTE: Les fleurs séchées naturelles délicatement placées dans un bocal en verre complètent tout style d'intérieur et égayent une étagère, une table de salon ou un rebord de fenêtre. Convient également comme centre de table chic pour les restaurants ou les mariages. IDÉE DE CADEAU UNIQUE: Mieux que des bouquets de fleurs qui se fanent, ces compositions florales éternelles sous verre font un merveilleux cadeau pour la fête des mères, la Saint-Valentin, un anniversaire, un mariage, comme présent pour les convives ou comme petite attention. DES FLEURS ÉTERNELLES : Ces fleurs décoratives sont cueillies à la main et soigneusement séchées de manière naturelle. Présentées avec amour dans une fiole en verre, les fleurs séchées sont protégées de la poussière, de l'humidité et attireront les regards très longtemps. REMARQUES : Facile à entretenir, le pot en verre doit être protégé du soleil direct et de l'humidité. De légères variations de couleur et de variétés de fleurs peuvent être constatées par rapport aux images.
  • J-ouuo Lot de 5 miroirs scandinaves en acrylique représentant les phases de la lune - Décoration murale en bois pour chambre
    Matériaux : Fabriqué en faux bois et panneaux en acrylique, pas comme les miroirs ordinaires qui se cassent facilement, et n'ont pas le même effet d'imagerie que le miroir, ce sont juste des décorations qui servent à stimuler la beauté et l'énergie de votre vie. Décoration murale : Nous pouvons utiliser les 5 pièces à la fois ou une seule pièce, vous pouvez ajuster l'orientation de la nouvelle lune pour créer un design différent, vous pouvez également l'utiliser avec d'autres décorations murales pour exprimer votre vision. Seulement 5 pièces mais des possibilités infinies. Parfait pour les amoureux de la lune : Vous êtes à la recherche d'un ensemble complet de miroirs en bois en phase lunaire pour votre intérieur ? Ces miroirs sont le complément parfait à toutes les chambres des amoureux de la lune et sont une excellente décoration spirituelle pour la maison. Mode d'emploi : Veuillez coller sur une surface murale lisse avec les autocollants, tels qu’une surface en plastique, un papier peint lisse, du verre lisse, une surface en bois, une surface de carrelage en céramique, une surface métallique, une surface murale peinte en latex. Ne les utilisez pas sur une surface avec un revêtement en poudre. Remarque : veuillez enlever le film protecteur du miroir lorsque vous le fixez au mur.
  • INTENSE DECO Table Ovale scandinave Lunea Blanc
    Dimensions: L130 x H75 x P80 cm Matière: MDF Livraison en France Métropolitaine uniquement hors Corse. Livraison au pas de porte de votre domicile (rez-de-chaussée).

Faire de la décoration de son salon un véritable mélange de rétro et de modernité est un art délicat. Les styles industriel et scandinave sont deux options de décoration, combinant beauté et résistance, pour avoir une décoration qui voyage subtilement dans le temps. Bien que ces deux styles forment un duo de choc, il n’est toujours pas évident de faire une association idéale sans sacrifier la cohérence de l’ensemble. Voici quelques conseils et astuces pour réussir l’association.

salon style scandinave
salon style scandinave

Le style industriel : qu’est-ce que c’est ?

La décoration industrielle est l’une des grandes tendances de la décoration d’intérieur du moment. Inspiré de l’ère industrielle, ce style faisait généralement face au besoin mobilier rencontré au cours de cette période. Même s’il n’est pas adopté par tout le monde, le style industriel séduit néanmoins plus d’une personne. Il regroupe un art de mélange du vintage et du moderne tout en prenant évidemment en compte les matériaux. On retrouve dans ce type de décoration trois grandes catégories de matériaux : le béton, le bois et les métaux. En jouant avec le métal et le bois, il donne une atmosphère paradoxale froide et chaude à la pièce. Ce style peut être utilisé aussi bien dans la décoration du salon que pour les salles de bains. Ainsi, vous pouvez avoir dans un style industriel, un meuble TV industriel, une table à manger, un canapé, un outdoor de tendance, etc.

  • Le style scandinave: Designers et intérieurs du xxe siècle
  • XGANGM Pivotante Housse-Couvre de Tabouret de Bar avec Dossier, Scandinave Extensible Lot de 2/4/6 Cuisine Couverture de Tabouret Barre Courbée Housse de Chaise Haute de Bar/Comptoir,B,2PC
    ● [MATÉRIAU PREMIUM]: housse de tabouret de bar incurvée à dossier bas et court 85% polyester 15% Spandextissu, doux, le tissu ne bouloche pas, durable ainsi que très extensible, installation rapide amovible lavable ● [BELLE DECORATION]: 2 styles et formes de housses de chaise de bar cuisine salle à manger peuvent redécorer vos chaises, changer l'apparence de votre ensemble de table. Donnez à votre salle à manger un tout nouveau look ● [OCCASIONS APPLICABLES]: housse de chaise de bar pivotante avec dossier court Peut être utilisée pour l'hôtel, le banquet de mariage, le dîner, la réunion, la célébration, la cérémonie, la décoration de la salle à manger familiale, etc. ● [LAVAGE ET ENTRETIEN]: Les housses de protection de la chaise de bar pivotante industrielle, ne pas repasser. Il doit être nettoyé à moins de 30 degrés Celsius, peut être lavé à la main ou en machine, mais la housse de chaise ne peut pas être nettoyée à sec ou blanchie. ●[ACHAT SANS RISQUE]: si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter pour résoudre tout problème pour vous dans les 12 heures. Nous fournissons un retour, un échange et un service à 100 % pour chaque client, votre satisfaction est notre plus grand objectif.

Les matériaux de ce style de décoration sont utilisés la plupart du temps de façon brute. Afin d’avoir une ambiance industrielle, les matériaux utilisés sont parfois laissés intentionnellement apparents. Vous pouvez alors voir la tuyauterie de la salle de bain ou encore le bois du canapé, être à découvert.

scandinave industriel deco salon
scandinave industriel deco salon

Le style scandinave pour une décoration plus moderne

Devenu aujourd’hui l’une des inspirations de décoration les plus populaires, le style scandinave séduit tous les passionnés de décoration moderne. Il a gagné en notoriété grâce aux nombreuses astuces sur le sujet et aux nombreuses photos disponibles sur les réseaux sociaux. Le style scandinave est caractérisé par la création de lignes épurées, la dominance des matériaux comme le cuivre, le lainage et le bois dans la décoration. La palette de couleur est beaucoup plus concentrée sur le gris, mais on retrouve néanmoins d’autres motifs colorés dans la décoration.

Tout comme le style industriel, on retrouve également dans le style scandinave toutes sortes de mobilier de décoration intérieure. La différence se situe généralement au niveau des matériaux utilisés pour la réalisation du mobilier. Ainsi, lorsqu’on fait une association de ces deux styles, on obtient une décoration qui allie industrie et modernité : un mélange très apprécié d’ailleurs !

Scandinave et industriel : comment les marier

Le mariage de deux styles différents peut être un véritable fiasco si vous ne suivez pas des instructions afin d’exploiter au maximum les avantages de ces styles. En misant sur la solidité, vous aurez tendance à utiliser un mobilier industriel pour votre salon. Bien que ça ne soit pas une mauvaise idée, ce type de mobilier n’est généralement pas conseillé lorsqu’on décide de faire un style mixte.

Afin d’instaurer une ambiance neutre à l’intérieur de votre pièce, le mobilier scandinave est plus adapté et permet également de facilement associer les accessoires que vous désirez. Le style scandinave dispose d’une convention de code :

  • couleur neutre (gris et toutes ses variantes)
  • design épuré
  • formes discrètes.

Avant tout, il faudra choisir la couleur beige ou blanche pour le plafond et le mur de votre pièce afin d’avoir un ton clair. Ainsi, vous aurez carte blanche pour y ajouter le mobilier et le reste de la décoration. Avec un mur et un plafond de cette couleur, les canapés de couleur grise se fondent facilement dans le décor. Pour la table basse, vous pouvez installer un buffet en chêne massif ayant une couleur de bois brut. Mais faites attention à ne pas trop exagérer sur la couleur pour ne pas étouffer le coin de la pièce qui pourrait accueillir un tapis ayant également une couleur sobre. Le tapis peut bien évidemment couvrir toute la pièce ou juste une portion. Dans les deux cas, sa couleur doit être sobre de telle sorte à ne pas trop s’éloigner de la couleur du mur ou du plafond. Pour le meuble TV, vous pouvez également opter pour un meuble en bois brut ayant les mêmes caractéristiques que la table basse.

deco salon industriel scandinave
deco salon industriel scandinave

Si vous ne disposez pas d’une salle pour le repas et qu’il s’agit juste de ménager un coin du salon pour cela, vous pourrez opter pour une table pareille aux autres afin d’avoir une uniformité dans le mobilier. La seconde alternative pour le coin-repas est de choisir un modèle de table plus original en misant cette fois sur la couleur. Pour les chaises, vous pouvez soit rester dans un style scandinave, soit casser l’ambiance avec un modèle industriel (en acier par exemple).

  • I LOVE FACE Ensemble de 6 chaises de Salle à Manger Modernes de Style scandinave pour la Salle à Manger, Le Salon, la Cuisine. (6, Gris)
    【Elegant and beautifu】.This set of 4 dining chairs has a modern and unique design and looks very beautiful. It can be combined with any type of furniture. It is the perfect choice for your home and will make your home elegant and chic. 【High quality seat shell and wooden legs】The chair shell is made of one piece of high quality polypropylene material, which has high impact resistance and good toughness and long life. The chair seat is supported by natural hard beech wood legs. The use of solid wood makes the whole chair more environmentally friendly. 【Non-slip and durable】 The connection between the seat and the legs of the modern dining chair is reinforced with high quality rivets to keep the chair strong. The legs are equipped with wear-resistant plastic pads to give the chair good anti-slip properties, protect the floor from damage and prevent noise, ideal as a dining chair, living room chair or kitchen chair. 【Easy to assemble】The chairs are very easy to assemble, you just need to finish them with screws. The mid-century modern style chairs will enhance the décor of your home and office. They will be a great seating solution for your dining room, terrace, restaurant and sweet shop. 【Satisfactory after-sales service】Our dining chairs have gone through strict quality testing, if there is any problem with the product, please feel free to contact us, we will solve the problem for you within 24 hours
  • MEUBLE COSY Grand Fauteuil au style scandinave avec un revêtement en tissu rose, des accoudoirs rembourés et des pieds en Bois massif (Hêtre), Rose Tissu, Unique
    Design ergonomique: Fauteuil d'appoint élégant et moderne, design ergonomique au milieu du dos s'adaptant parfaitement à la courbe de votre dos, soutien doux du coussin du dos permettant de soulager le dos, confort optimal - Le fauteuil se caractérise par un agréable rembourrage, un dossier et des accoudoirs hauts - Confort assuré pendant de longues heures. Pieds en bois rendent le fauteuil plus luxueux et le bout des pieds du fauteuil sont dotés de protecteurs de sol en caoutchouc et plastique pour les sols sensibles. Le fauteuil est en tissu, doux au toucher mais résistant; le fauteuil a un dossier capitonné avec accoudoir et coussin qui vous offre un confort suprême. Simple à assembler; Il peut être utilisé comme fauteuil de salon, de bureau, de chambre, Ce fauteuil apporte une touche d'originalité et garantit le confort dans tous les espaces - salon, cuisine, salle d'attente ou salle d'exposition

Après avoir choisi du mobilier scandinave, vous pourrez opter pour l’industriel dans le choix des accessoires. Le style industriel est caractérisé par les lignes droites et l’utilisation abondante du bois et de l’acier. Ainsi, il doit être inséré dans la décoration de manière à ne pas étouffer le style scandinave. Le métal sera évidemment utilisé pour les luminaires et pour tous autres accessoires de suspension. Casser l’ambiance avec une petite touche industrielle instaure une atmosphère de résistance dans votre pièce. Vous pouvez opter pour des ampoules à filament si les ampoules utilisées sont trop visibles et que l’abat-jour ne couvre pas assez.

deco scandinave industriel
deco scandinave industriel

En définitive, pour ajouter une touche finale à votre décoration il ne faudra rien laisser au hasard et misez sur plusieurs détails. Une horloge ovale ou ronde bien visible avec des aiguilles très fines sera fixée au mur. Dans le petit point coin-repos, un bout de canapé en bois brut ou un tabouret en acier feront l’affaire. Vous pourrez ajouter dans ce coin une petite lampe de table en métal pour parfaire votre intérieur.

Vous l’aurez déjà compris, marier le style scandinave et industriel pour une décoration réussie consiste à miser sur le mobilier scandinave et à ajouter de petites touches industrielles à la déco.

Catégorie : Salon

  • Le style scandinave à la maison
  • Maison de campagne contemporaine : En direct de Scandinavie - Esprit loft - Charme rétro - Style industriel

Le style industriel : qu’est-ce que c’est ?

La décoration industrielle est l’une des grandes tendances de la décoration d’intérieur du moment. Inspiré de l’ère industrielle, ce style faisait généralement face au besoin mobilier rencontré au cours de cette période. Même s’il n’est pas adopté par tout le monde, le style industriel séduit néanmoins plus d’une personne. Il regroupe un art de mélange du vintage et du moderne tout en prenant évidemment en compte les matériaux.

salon scandinave industriel
salon scandinave industriel

On retrouve dans ce type de décoration trois grandes catégories de matériaux : le béton, le bois et les métaux. En jouant avec le métal et le bois, il donne une atmosphère paradoxale froide et chaude à la pièce. Ce style peut être utilisé aussi bien dans la décoration du salon que pour les salles de bains. Ainsi, vous pouvez avoir dans un style industriel, un meuble TV industriel, une table à manger, un canapé, un outdoor de tendance, etc.

Les matériaux de ce style de décoration sont utilisés la plupart du temps de façon brute. Afin d’avoir une ambiance industrielle, les matériaux utilisés sont parfois laissés intentionnellement apparents. Vous pouvez alors voir la tuyauterie de la salle de bain ou encore le bois du canapé, être à découvert.

Le style scandinave pour une décoration plus moderne

Devenu aujourd’hui l’une des inspirations de décoration les plus populaires, le style scandinave séduit tous les passionnés de décoration moderne. Il a gagné en notoriété grâce aux nombreuses astuces sur le sujet et aux nombreuses photos disponibles sur les réseaux sociaux. Le style scandinave est caractérisé par la création de lignes épurées, la dominance des matériaux comme le cuivre, le lainage et le bois dans la décoration. La palette de couleur est beaucoup plus concentrée sur le gris, mais on retrouve néanmoins d’autres motifs colorés dans la décoration.

style industriel
style industriel

Tout comme le style industriel, on retrouve également dans le style scandinave toutes sortes de mobilier de décoration intérieure. La différence se situe généralement au niveau des matériaux utilisés pour la réalisation du mobilier. Ainsi, lorsqu’on fait une association de ces deux styles, on obtient une décoration qui allie industrie et modernité : un mélange très apprécié d’ailleurs !

Scandinave et industriel : comment les marier

Le mariage de deux styles différents peut être un véritable fiasco si vous ne suivez pas des instructions afin d’exploiter au maximum les avantages de ces styles. En misant sur la solidité, vous aurez tendance à utiliser un mobilier industriel pour votre salon. Bien que ça ne soit pas une mauvaise idée, ce type de mobilier n’est généralement pas conseillé lorsqu’on décide de faire un style mixte.

Afin d’instaurer une ambiance neutre à l’intérieur de votre pièce, le mobilier scandinave est plus adapté et permet également de facilement associer les accessoires que vous désirez. Le style scandinave dispose d’une convention de code :

  • couleur neutre (gris et toutes ses variantes)
  • design épuré
  • formes discrètes.

Avant tout, il faudra choisir la couleur beige ou blanche pour le plafond et le mur de votre pièce afin d’avoir un ton clair. Ainsi, vous aurez carte blanche pour y ajouter le mobilier et le reste de la décoration. Avec un mur et un plafond de cette couleur, les canapés de couleur grise se fondent facilement dans le décor. Pour la table basse, vous pouvez installer un buffet en chêne massif ayant une couleur de bois brut. Mais faites attention à ne pas trop exagérer sur la couleur pour ne pas étouffer le coin de la pièce qui pourrait accueillir un tapis ayant également une couleur sobre. Le tapis peut bien évidemment couvrir toute la pièce ou juste une portion. Dans les deux cas, sa couleur doit être sobre de telle sorte à ne pas trop s’éloigner de la couleur du mur ou du plafond.

salon style industriel
salon style industriel

Pour le meuble TV, vous pouvez également opter pour un meuble en bois brut ayant les mêmes caractéristiques que la table basse. Si vous ne disposez pas d’une salle pour le repas et qu’il s’agit juste de ménager un coin du salon pour cela, vous pourrez opter pour une table pareille aux autres afin d’avoir une uniformité dans le mobilier.

La seconde alternative pour le coin-repas est de choisir un modèle de table plus original en misant cette fois sur la couleur. Pour les chaises, vous pouvez soit rester dans un style scandinave, soit casser l’ambiance avec un modèle industriel (en acier par exemple).

Après avoir choisi du mobilier scandinave, vous pourrez opter pour l’industriel dans le choix des accessoires. Le style industriel est caractérisé par les lignes droites et l’utilisation abondante du bois et de l’acier. Ainsi, il doit être inséré dans la décoration de manière à ne pas étouffer le style scandinave. Le métal sera évidemment utilisé pour les luminaires et pour tous autres accessoires de suspension. Casser l’ambiance avec une petite touche industrielle instaure une atmosphère de résistance dans votre pièce. Vous pouvez opter pour des ampoules à filament si les ampoules utilisées sont trop visibles et que l’abat-jour ne couvre pas assez.

En définitive, pour ajouter une touche finale à votre décoration il ne faudra rien laisser au hasard et misez sur plusieurs détails. Une horloge ovale ou ronde bien visible avec des aiguilles très fines sera fixée au mur. Dans le petit point coin-repos, un bout de canapé en bois brut ou un tabouret en acier feront l’affaire. Vous pourrez ajouter dans ce coin une petite lampe de table en métal pour parfaire votre intérieur.

Vous l’aurez déjà compris, marier le style scandinave et industriel pour une décoration réussie consiste à miser sur le mobilier scandinave et à ajouter de petites touches industrielles à la déco.

  • Meuble TV 2 Portes 2 tiroirs Brook Style Industriel avec Effet Bois Vieilli Vintage
    Meuble TV 2 portes 2 tiroirs BROOK Dimensions : 47x130x41cm Livraison sur palette au pied de votre domicile. style urbain et industriel
  • Générique Décorations pour la Maison des Personnes âgées sans Visage en Forme de Bouteille Décorations pour Arbres de Noël Pendentifs Décorations pour la Maison Suspension Onde (D, One Size)
    Il Peut Également Être Utilisé Comme Pendentif De Sac À Dos Ou Comme Pendentif De Rétroviseur De Voiture. Artisanat De Haute Qualité : Chaque Décoration Est Équipée De Cordes, Ce Qui Facilite L'accrochage. Décorations De Noël Créatives : Cette Décoration Créative Est Un Cadeau Mémorable Parfait Pour Votre Famille Et Vos Amis À Noël ! Accrochez Ornement Unique À Votre Sapin De Noël Ou Envoyez-le À Votre Famille Et À Vos Amis Comme Cadeau De Vacances, Ce Un Moyen Idéal De Créer Des Souvenirs Durables Et Affectueux. Taille : La Taille Rend Les Décorations De Noël Plus Parfaites. Décorations Polyvalentes : Les Décorations De Noël Parfaites Sont Plus Faciles À Accrocher Sur Le Sapin De Noël, Les Portes Et Les Fenêtres. Il Est Très Approprié Pour Les Fêtes À Thème De Noël D'hiver Et Les Décorations D'arbres De Noël De Ferme De Campagne.

Catégorie : Salon

NOS NOTES ...
Note
PARTAGER