Associer le style industriel au style scandinave
Former un duo de choc avec l'association des styles industriel et scandinave

Faire de la décoration de son salon un véritable mélange de rétro et de modernité est un art délicat. Les styles industriel et scandinave sont deux options de décoration, combinant beauté et résistance, pour avoir une décoration qui voyage subtilement dans le temps. Bien que ces deux styles forment un duo de choc, il n’est toujours pas évident de faire une association idéale sans sacrifier la cohérence de l’ensemble. Voici quelques conseils et astuces pour réussir l’association.

  • Mobilier Deco Lot de 2 tabourets de Bar scandinave (Blanc)
    Dimension : L.48 cm x l.56 cm x H.112 cm (Hauteur d'assise 75 cm) Montage : Facile à monter Confortable SCANDINAVE
  • Yomiro Pot de Fleur Exterieur, Porte Plante Interieur, Jardinieres Exterieur Suspension, Plante Pot Suspendu Deco, Scandinave Décoration de Jardin (8 Pot de Fleur)
    🌺 Taille des pot de fleur: Ø haut 10 cm, Ø bas 8 cm, hauteur du pot de fleurs 10 cm, hauteur avec poignée / crochet = 15 cm. 🌺 Les porte plante d'extérieur en 8 couleurs sont en métal durable, ne craignant pas la casse. laqué de haute qualité (revêtement en poudre), pot de fleur suspendu avec crochet robuste. 🌺 Suspension plante Parfait pour les plantes en pot, les fleurs séchées, les fleurs en soie, les herbes fraîches et de nombreuses autres plantes et fleurs. ou même comme panier de rangement de bureau. 🌺 La poignée amovible des jardinieres exterieur convient à diverses occasions, bureau, fenêtre, mur, clôture, n'importe où à l'intérieur ou à l'extérieur. Il n'y a pas de petit trou au fond des pots de fleurs, l'eau ne s'écoule pas rapidement。 🌺Yomiro s'efforce d'offrir à ses clients des produits de jardinage de haute qualité et des services de première classe. Si vous avez des questions sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.
  • BONNYCO Miroir Murale 3 Pièces Miroir Rond pour Decoration Murale dans Maison, Salon et Chambre | Miroir Soleil Accrocher au Mur Original Cadeau Femme et Maman | Miroir Doré pour Décoration
    ☀ IDEAL POUR ACCROCHER AU MUR ☀ Chacun des trois décoratifs miroirs muraux a un petit trou qui permet de les accrocher au mur. Le cadre en plastique est élastique et aide à protéger le miroir pour éviter qu'il ne se brise ☀ PACK DE 3 ☀ Le miroir rond mural est proposé en pack de 3, ce qui permet d'utiliser chaque miroir mural pour décorer plusieurs pièces ou les mettre toutes sur un même mur pour créer un style unique et personnalisé. Une Parfaite déco mur pour le salon, la chambre à coucher, le hall, et le bureau ☀ COULEUR OR ☀ Ces miroirs décoratifs mesurent 25*25*1,6 cm e d'une couleur or vif. Ils sont donc bien assortis à toute une palette de couleurs, blanc, noir, gris, rose, rouge ou brun. Deux types de design de miroir, idéal pour le style de votre maison ☀ DÉCORATION VINTAGE ☀ Avec cet ensemble de miroir vintage rond, apportez une touche chic à votre intérieur. En plus, ils se combinent aussi avec d'autres styles de décoration tels que Scandinave, Bohème ou le Classique Renouvelé. Ils sont parfaits comme ornements pour décorer tout lieu ☀ CADEAU ORIGINAL ☀ Ils sont idéaux comme cadeau puisqu'ils sont fournis dans un bel emballage qui est parfait pour les cadeaux. Idée original comme cadeau femme pour les anniversaires, Noël, la Saint-Valentin et la fête des mères. Surprenez votre femme, votre grand-mère, votre petite amie ou votre mère avec ce superbe cadeau

Faire de la décoration de son salon un véritable mélange de rétro et de modernité est un art délicat. Les styles industriel et scandinave sont deux options de décoration, combinant beauté et résistance, pour avoir une décoration qui voyage subtilement dans le temps. Bien que ces deux styles forment un duo de choc, il n’est toujours pas évident de faire une association idéale sans sacrifier la cohérence de l’ensemble. Voici quelques conseils et astuces pour réussir l’association.

Le style industriel : qu’est-ce que c’est ?

La décoration industrielle est l’une des grandes tendances de la décoration d’intérieur du moment. Inspiré de l’ère industrielle, ce style faisait généralement face au besoin mobilier rencontré au cours de cette période. Même s’il n’est pas adopté par tout le monde, le style industriel séduit néanmoins plus d’une personne. Il regroupe un art de mélange du vintage et du moderne tout en prenant évidemment en compte les matériaux. On retrouve dans ce type de décoration trois grandes catégories de matériaux : le béton, le bois et les métaux. En jouant avec le métal et le bois, il donne une atmosphère paradoxale froide et chaude à la pièce. Ce style peut être utilisé aussi bien dans la décoration du salon que pour les salles de bains. Ainsi, vous pouvez avoir dans un style industriel, un meuble TV industriel, une table à manger, un canapé, un outdoor de tendance, etc.

  • Feng Tabouret de Bar en Fer/Chaise de Bar/Style scandinave Industriel/Tabouret en Bois Bon marché léger/Noir (Size : 36x38x60cm)
    ✨【 Matériau durable】 Le siège est fabriqué en métal de haute qualité, respectueux de l'environnement, ergonomique et dimensionné: comme le montre la figure 2. -Nous supportons jusqu'à 250 lb ✨【Caractéristiques du siège 】: facile à monter, facile à nettoyer, léger, facile à déplacer, gain de place, grande capacité de charge, souple et confortable. ✨【Conception antidérapante】: Conception antidérapante sous la base, protégez votre sol des égratignures et réduisez le bruit lors du pivotement, design élégant multifonctionnel et moderne, ✨【Style polyvalent】 Parfait pour la cuisine ou la maison, la maison ou le bureau, les tabourets de bar ou de fête. Terrasse de bistro tout autour, chaises de café et de restaurant. ✨【Facile à assembler et à ranger 】Gain de place et facilité de montage. Les tabourets de chaise de notre magasin sont expédiés directement de l’usine et permettent de multiples achats.
  • VASAGLE Bibliothèque Rustique, Étagère de Rangement à 3 Niveaux, avec Portes, pour Livres, Photos, Décorations dans Salon, Bureau, Bibliothèque, Style Moderne du Milieu du siècle, Brun LBC09BX
    Retour au bon style : Ne laissez pas les beaux meubles faire partie du passé, réinventez votre maison avec une charmante bibliothèque du milieu du siècle de VASAGLE. Ce meuble de rangement d'inspiration rustique sera parfaite dans les pièces qui ont besoin d'un peu plus d’espace rangement Rangez-y ce dont vous avez besoin : Cette bibliothèque dispose de 2 compartiments ouverts et d'une armoire en bas pour ranger vos livres, jeux et objets de décoration. Les portes battantes s’ouvrent facilement Qualité premium : Les pieds inclinés de cette étagère sont en bois d’Hévéa, renforcés par des vis et des chevilles en bois, ils assurent une excellente stabilité. Les panneaux sont en bois composite. Capacité de charge: 50 kg Utilisation sûre : Les patins antidérapants protègent le sol des rayures. Un dispositif anti-basculement est fourni pour la sécurité 100% satisfaction : VASAGLE met à disposition un service client sur mesure et disponible avant et après votre achat. N’attendez plus et profitez-en dès maintenant !

Les matériaux de ce style de décoration sont utilisés la plupart du temps de façon brute. Afin d’avoir une ambiance industrielle, les matériaux utilisés sont parfois laissés intentionnellement apparents. Vous pouvez alors voir la tuyauterie de la salle de bain ou encore le bois du canapé, être à découvert.

Le style scandinave pour une décoration plus moderne

Devenu aujourd’hui l’une des inspirations de décoration les plus populaires, le style scandinave séduit tous les passionnés de décoration moderne. Il a gagné en notoriété grâce aux nombreuses astuces sur le sujet et aux nombreuses photos disponibles sur les réseaux sociaux. Le style scandinave est caractérisé par la création de lignes épurées, la dominance des matériaux comme le cuivre, le lainage et le bois dans la décoration. La palette de couleur est beaucoup plus concentrée sur le gris, mais on retrouve néanmoins d’autres motifs colorés dans la décoration.

Tout comme le style industriel, on retrouve également dans le style scandinave toutes sortes de mobilier de décoration intérieure. La différence se situe généralement au niveau des matériaux utilisés pour la réalisation du mobilier. Ainsi, lorsqu’on fait une association de ces deux styles, on obtient une décoration qui allie industrie et modernité : un mélange très apprécié d’ailleurs !

Scandinave et industriel : comment les marier

Le mariage de deux styles différents peut être un véritable fiasco si vous ne suivez pas des instructions afin d’exploiter au maximum les avantages de ces styles. En misant sur la solidité, vous aurez tendance à utiliser un mobilier industriel pour votre salon. Bien que ça ne soit pas une mauvaise idée, ce type de mobilier n’est généralement pas conseillé lorsqu’on décide de faire un style mixte.

Afin d’instaurer une ambiance neutre à l’intérieur de votre pièce, le mobilier scandinave est plus adapté et permet également de facilement associer les accessoires que vous désirez. Le style scandinave dispose d’une convention de code :

  • couleur neutre (gris et toutes ses variantes)
  • design épuré
  • formes discrètes.

Avant tout, il faudra choisir la couleur beige ou blanche pour le plafond et le mur de votre pièce afin d’avoir un ton clair. Ainsi, vous aurez carte blanche pour y ajouter le mobilier et le reste de la décoration. Avec un mur et un plafond de cette couleur, les canapés de couleur grise se fondent facilement dans le décor. Pour la table basse, vous pouvez installer un buffet en chêne massif ayant une couleur de bois brut. Mais faites attention à ne pas trop exagérer sur la couleur pour ne pas étouffer le coin de la pièce qui pourrait accueillir un tapis ayant également une couleur sobre. Le tapis peut bien évidemment couvrir toute la pièce ou juste une portion. Dans les deux cas, sa couleur doit être sobre de telle sorte à ne pas trop s’éloigner de la couleur du mur ou du plafond. Pour le meuble TV, vous pouvez également opter pour un meuble en bois brut ayant les mêmes caractéristiques que la table basse. Si vous ne disposez pas d’une salle pour le repas et qu’il s’agit juste de ménager un coin du salon pour cela, vous pourrez opter pour une table pareille aux autres afin d’avoir une uniformité dans le mobilier. La seconde alternative pour le coin-repas est de choisir un modèle de table plus original en misant cette fois sur la couleur. Pour les chaises, vous pouvez soit rester dans un style scandinave, soit casser l’ambiance avec un modèle industriel (en acier par exemple).

  • Homfa Bibliothèque Style Scandinave Etagère de Sol avec 4 Pieds et Une Porte pour Bureau Rangementen Salle en Bois (Blanc)
    Matériaux : La bibliothèque de haute qualité est fabriquée en bois aggloméré écologique et stable. Ses pieds en pin massif sont très résistants Rangement : Etagère Bois a 3 compartiments ouverts, suffisamment d'espace pour ranger les livres, les jouets, de nombreux accessoires.Et un tier avec la porte est idéal pour des vêtements ou des objets plus personnels Adaptabilité : Grâce à son apparence soignée, l'étagère s'harmonisera avec différents styles d'ameublement, dans le salon, bureau, salle de bain, chambre d’enfant Multifonction : À la fois comme étagère, mais aussi comme diviseur de pièce, decor retro, bibliothèque, armoire à votre intérieur Dimensions: 40x30x129,5 cm, les vis et l'instruction sont incluses.Meuble blanc offre beaucoup d'option pour la combinaison avec d'autres meubles. Il est facile d’êtes combiné en campagne de meuble
  • Leomark Blanc Armoire à deux portes - Roma - avec portes coulissantes fonctionnelles, penderie pour vêtements, Style scandinave, meubles pour enfantsDim: 70 x 42,5 x 161,5 (H) cm
    FONCTIONNEL ET CONFORTABLE] Armoire deux portes dans universel et classique couleur blanc. [Caractéristiques] Fait du panneaux de meuble d’une épaisseur 18 mm. Derrière deux portes se trouve 3 étagères – deux plus petites qui se trouve en haut et en bas plus une étagère plus grande pour ranger les vêtements. Nous avons aussi d’autre variantes de meubles dans notre collection ROMA : commode blanche et bureau blanc. [DIMENSION] Longeur : 70 cm. Profondeur : 42,5 cm. Hauteur : 161,5 cm. [INFORMATION] Armoire est emballé en deux cartons et destiné eu montage autonome, la notice de montage est inclus. Producteur recommande le montage permanent du produit au mur.

Après avoir choisi du mobilier scandinave, vous pourrez opter pour l’industriel dans le choix des accessoires. Le style industriel est caractérisé par les lignes droites et l’utilisation abondante du bois et de l’acier. Ainsi, il doit être inséré dans la décoration de manière à ne pas étouffer le style scandinave. Le métal sera évidemment utilisé pour les luminaires et pour tous autres accessoires de suspension. Casser l’ambiance avec une petite touche industrielle instaure une atmosphère de résistance dans votre pièce. Vous pouvez opter pour des ampoules à filament si les ampoules utilisées sont trop visibles et que l’abat-jour ne couvre pas assez.

En définitive, pour ajouter une touche finale à votre décoration il ne faudra rien laisser au hasard et misez sur plusieurs détails. Une horloge ovale ou ronde bien visible avec des aiguilles très fines sera fixée au mur. Dans le petit point coin-repos, un bout de canapé en bois brut ou un tabouret en acier feront l’affaire. Vous pourrez ajouter dans ce coin une petite lampe de table en métal pour parfaire votre intérieur.

Vous l’aurez déjà compris, marier le style scandinave et industriel pour une décoration réussie consiste à miser sur le mobilier scandinave et à ajouter de petites touches industrielles à la déco.

Catégorie : Salon

  • Costway Table de Chevet de Style Industriel à Roulette Mobile Silencieuse, Grand Espace de Rangement, Structure Ouvert en Métal Anti-Rouille, pour Salon,Chambre,Couloir,Bureau, Rétro
    【Roulettes pivotantes à 360 ° avec freins 】Équipée de 4 roulettes pivotantes, la table de chevet mobile peut se déplacer facilement d'une pièce à une autre. Les roues de cette table sont silencieuses et évitent ainsi de causer du bruit. 2 roulettes possèdent des freins qui peuvent la maintenir fixe. 【Grand tiroir de rangement et étagère ouverte 】Livré avec un grand tiroir de rangement, cela vous permet de ranger facilement vos objets du quotidien. Les glissières de tiroir flexibles et les boutons assurent une ouverture/fermeture d'une seule main. 【Cadre en métal robuste avec surface résistante à la rouille 】Les tubes en fer permettent à la table de chevet de fournir une grande capacité de poids pour une stabilité supérieure. La surface est enduite de poudre pour supporter la rouille et pour permettre au produit d’avoir un rendu brillant. 【Poignée pratique avec coins arrondis 】Les poignées des deux côtés vous permettent de déplacer la table d'extrémité et peuvent empêcher vos objets de tomber au sol. De plus, les coins arrondis vous protègent des blessures. 【Design industriel pour une utilisation polyvalente】la table de chevet à 2 niveaux combine un style vintage industriel avec un design optimal et pratique. Elle convient à tout les styles de décorations.
  • KAYELLES Lot de 2 chaises scandinaves Patchwork, Salle à Manger, Cuisine - NEDA (Patchwork Marron)
    🇫🇷 Vendeur et Service Client Français Lot de 2 chaises à accoudoir style Scandinave en tissu ou similicuir Patchwork original agréable au touché Large assise design, rembourrée pour un confort optimal et un meilleur maintien du dos Chaque fauteuil NEDA étant unique, les motifs peuvent varier légérement en fonction des séries Facile et rapide à monter. Entretien à l'aide d'un simple chiffon sec ou légèrement humide

Le style industriel : qu’est-ce que c’est ?

La décoration industrielle est l’une des grandes tendances de la décoration d’intérieur du moment. Inspiré de l’ère industrielle, ce style faisait généralement face au besoin mobilier rencontré au cours de cette période. Même s’il n’est pas adopté par tout le monde, le style industriel séduit néanmoins plus d’une personne. Il regroupe un art de mélange du vintage et du moderne tout en prenant évidemment en compte les matériaux. On retrouve dans ce type de décoration trois grandes catégories de matériaux : le béton, le bois et les métaux. En jouant avec le métal et le bois, il donne une atmosphère paradoxale froide et chaude à la pièce. Ce style peut être utilisé aussi bien dans la décoration du salon que pour les salles de bains. Ainsi, vous pouvez avoir dans un style industriel, un meuble TV industriel, une table à manger, un canapé, un outdoor de tendance, etc.

Les matériaux de ce style de décoration sont utilisés la plupart du temps de façon brute. Afin d’avoir une ambiance industrielle, les matériaux utilisés sont parfois laissés intentionnellement apparents. Vous pouvez alors voir la tuyauterie de la salle de bain ou encore le bois du canapé, être à découvert.

Le style scandinave pour une décoration plus moderne

Devenu aujourd’hui l’une des inspirations de décoration les plus populaires, le style scandinave séduit tous les passionnés de décoration moderne. Il a gagné en notoriété grâce aux nombreuses astuces sur le sujet et aux nombreuses photos disponibles sur les réseaux sociaux. Le style scandinave est caractérisé par la création de lignes épurées, la dominance des matériaux comme le cuivre, le lainage et le bois dans la décoration. La palette de couleur est beaucoup plus concentrée sur le gris, mais on retrouve néanmoins d’autres motifs colorés dans la décoration.

Tout comme le style industriel, on retrouve également dans le style scandinave toutes sortes de mobilier de décoration intérieure. La différence se situe généralement au niveau des matériaux utilisés pour la réalisation du mobilier. Ainsi, lorsqu’on fait une association de ces deux styles, on obtient une décoration qui allie industrie et modernité : un mélange très apprécié d’ailleurs !

Scandinave et industriel : comment les marier

Le mariage de deux styles différents peut être un véritable fiasco si vous ne suivez pas des instructions afin d’exploiter au maximum les avantages de ces styles. En misant sur la solidité, vous aurez tendance à utiliser un mobilier industriel pour votre salon. Bien que ça ne soit pas une mauvaise idée, ce type de mobilier n’est généralement pas conseillé lorsqu’on décide de faire un style mixte.

Afin d’instaurer une ambiance neutre à l’intérieur de votre pièce, le mobilier scandinave est plus adapté et permet également de facilement associer les accessoires que vous désirez. Le style scandinave dispose d’une convention de code :

  • couleur neutre (gris et toutes ses variantes)
  • design épuré
  • formes discrètes.

Avant tout, il faudra choisir la couleur beige ou blanche pour le plafond et le mur de votre pièce afin d’avoir un ton clair. Ainsi, vous aurez carte blanche pour y ajouter le mobilier et le reste de la décoration. Avec un mur et un plafond de cette couleur, les canapés de couleur grise se fondent facilement dans le décor. Pour la table basse, vous pouvez installer un buffet en chêne massif ayant une couleur de bois brut. Mais faites attention à ne pas trop exagérer sur la couleur pour ne pas étouffer le coin de la pièce qui pourrait accueillir un tapis ayant également une couleur sobre. Le tapis peut bien évidemment couvrir toute la pièce ou juste une portion. Dans les deux cas, sa couleur doit être sobre de telle sorte à ne pas trop s’éloigner de la couleur du mur ou du plafond. Pour le meuble TV, vous pouvez également opter pour un meuble en bois brut ayant les mêmes caractéristiques que la table basse. Si vous ne disposez pas d’une salle pour le repas et qu’il s’agit juste de ménager un coin du salon pour cela, vous pourrez opter pour une table pareille aux autres afin d’avoir une uniformité dans le mobilier. La seconde alternative pour le coin-repas est de choisir un modèle de table plus original en misant cette fois sur la couleur. Pour les chaises, vous pouvez soit rester dans un style scandinave, soit casser l’ambiance avec un modèle industriel (en acier par exemple).

Après avoir choisi du mobilier scandinave, vous pourrez opter pour l’industriel dans le choix des accessoires. Le style industriel est caractérisé par les lignes droites et l’utilisation abondante du bois et de l’acier. Ainsi, il doit être inséré dans la décoration de manière à ne pas étouffer le style scandinave. Le métal sera évidemment utilisé pour les luminaires et pour tous autres accessoires de suspension. Casser l’ambiance avec une petite touche industrielle instaure une atmosphère de résistance dans votre pièce. Vous pouvez opter pour des ampoules à filament si les ampoules utilisées sont trop visibles et que l’abat-jour ne couvre pas assez.

En définitive, pour ajouter une touche finale à votre décoration il ne faudra rien laisser au hasard et misez sur plusieurs détails. Une horloge ovale ou ronde bien visible avec des aiguilles très fines sera fixée au mur. Dans le petit point coin-repos, un bout de canapé en bois brut ou un tabouret en acier feront l’affaire. Vous pourrez ajouter dans ce coin une petite lampe de table en métal pour parfaire votre intérieur.

Vous l’aurez déjà compris, marier le style scandinave et industriel pour une décoration réussie consiste à miser sur le mobilier scandinave et à ajouter de petites touches industrielles à la déco.

  • Lumière pendante industrielle, STARRYOL lumière suspendue de double-tête de corde de chanvre pour manger, Hall, restaurant, barre, café - longueur 60cm
    La suspension vintage STARRYOL en corde de chanvre est un bon choix pour décorer votre maison. Cette suspension avec deux vis à ampoule E27, compatible avec lampe osram ou lampe LED. (Blub non inclus) La longueur de chaque corde est de 60cm, la corde est souple et pliable, vous pouvez simplement la transformer en une forme unique comme une forme de coeur, une cravate ou autre. Application: Perfectionnez pour la salle à manger, le hall, le restaurant, le bar, le café, le salon, etc., n'importe où vous voulez. Nous avons également d'autres tailles et d'autres luminaires suspendus pour votre choix, s'il vous plaît entrer dans le magasin Starryol pour vérifier.
  • Tomons Lampadaire LED Dimmable Contemporain avec Trépied en Métal, Lampadaire de Salon et de Chambre à Coucher, Style Scandinave - Noir
    Lampe Style Moderne en Métal : Design minimal, ce lampadaire à trépied métallique donnera un style moderne à votre maison. Cette lampe est adaptée à de variés styles, moderne, artistique, contemporain, industriel, nordique, minimal, rural, urbain, etc. Réglage Stepless : Équipée d’un interrupteur réglable de manière stepless. Vous pouvez tourner le bouton pour ajuster la luminosité de faible à forte comme vous voulez. Une ampoule 8W est fournie, dont la lumière est naturelle et douce qui ne fait pas mal aux yeux. (Si vous voulez changer d’ampoule, veuillez svp choisir une ampoule réglable.) Fine et Stable : Le trépied est en métal mat qui est doux au toucher et offre un support très stable. Nous offrons également 3 housse de protection de trépied. Veuillez les utiliser pour placer stablement le lampadaire et éviter des rayures sur votre plancher. Expérience d’Usage Superbe : Installation facile, détails amicaux. Il y a un boucle pour fixer le câble, l’usage de l’interrupteur devient ainsi plus pratique. Dans l’emballage : Lampadaire x 1, Ampoule amicale aux yeux x 1, boucle du câble x 1, mode d’emploi x 1, emballage professionnel et service client soigneux.

Catégorie : Salon